Vous cherchez un logement ? Le chateau de Dracula est à vendre !
Share

Charmante propriété au cœur des Carpates, 35 pièces, sans vis à vis, présence de courants d’air et de vampires possible. En voila une drôle d’annonce immobilière ! En tout cas elle pourrait tout à fait correspondre à l’article de vente du Château de Bran, dans la région Roumaine de la Transylvanie. Car ce château est surtout connu pour être lié à un certain Vlad l’Empaleur…


le château de Dracula est à vendreVéritable attraction touristique pour le pays, le château de Dracula est à vendre ! Depuis lundi, le château au cœur de la montagne Roumaine a été mis en vente par les héritiers de la famille royale, qui espèrent trouver un acheteur capable de « respecter la propriété son histoire« .

L’édifice est principalement connu pour son lien avec Vlad l’Empaleur, personnage réel ayant inspiré le Comte Dracula ! En 1400, un chef de guerre du nom de Vlad Tepes, surnommé l’Empaleur en raison du sort qu’il réservait à ses ennemis, aurait passé une nuit au château de Bran. Partant de ce fait, il n’en fallait pas plus à l’écrivain Bram Stoker pour faire travailler son imagination et écrire l’une des nouvelles les plus célèbres de la littérature fantastique : Dracula, sublimé par Francis Ford Coppola dans son adaptation cinématographique.

Tou serrraaa bienffenu ché moi !

Il a drôlement changé Stéphane Plaza !

le montant ne devrait pas aller en dessous des 135 millions de dollarsPour autant, le château – depuis reconverti en musée – est aussi réputé pour être au centre de nombreux événements historiques européens depuis le 15e siècle. Le propriétaire, l’Archiduc Dominic Habsburg, architecte de New York ayant hérité de la propriété en 2006, a décidé de remettre le château en vente, estimant que sa famille n’avait ni la vocation à gérer un musée, et n’était pas compétente en la matière. Aucun prix n’a été dévoilé, mais d’après le cabinet en charge de la transaction, le montant ne devrait pas aller en dessous des 135 millions de dollars.

Je suis sur que beaucoup d’entre vous aimeraient posséder une demeure aussi spacieuse, à l’écart, et chargée d’histoire … pour peu que vous n’ayez pas peurs d’éventuels colocataires nocturnes :p

Les plus chanceux rencontreront peut être la Comtesse...

Les plus chanceux rencontreront peut être la Comtesse…

Source : Dread central

Share
Bram Stoker Bran château Dominic Habsburg Dracula La comtesse a des gros lolos Vente Vlad Tepes
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.