Share

Le titre est un peu angoissant mais le projet vraiment intéressant. AirDog est un quadricoptère équipé d’une GoPro qui suivra comme un chien une personne équipée d’un capteur. Un objet qui va très certainement cartonner chez tous les fans de sports extrêmes ou simplement chez les narcissiques notoires.

AirDog est un projet en cours de financement sur Kickstarter. En fait, le drone a d’ores et déjà doublé ses objectifs. L’utilisation de l’appareil semble très simple : le chien des airs reçoit un signal d’un bracelet waterproof nommé AirLeash, qui envoie des informations sur la localisation de la personne qui le porte et ses mouvements. Pour le reste, le quadricoptère est parfaitement autonome. Il décolle et atterrit tout seul et a l’intelligence de retourner sur son deck quand sa batterie s’épuise. Un bon moyen d’éviter de se prendre un drone à sec sur la tête en pleine course. Plusieurs plans de vol sont proposés, ce qui vous permet de réaliser un film à la hauteur de vos attentes. Franchement, c’est très prometteur, mais AirDog coûte une petite fortune. Il faudra participer à hauteur de 1200$ pour obtenir le drone…

airdog

Une chose est sûre, Google va racheter cette boîte dans très peu de temps… Les pilotes d’hélico ont intérêt à trouver rapidement une formation professionnelle.

Via Geekologie

Share
AirDog AirLeash camera Drone film gopro quadricoptère sport extrême
L'auteur

It is not enough that I should succeed - others should fail.

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Duze le 26 juin 2014
    Alors ça c'est vraiment badass ! Dommage pour moi, mes bons spot longboard sont en ville & je doute qu'il evite les imeubles. :s

Laisser un commentaire.