Share

Après une conférence Electronic Arts un brin vide, c’était au tour d’Ubisoft à minuit, heure française, de nous faire quelques petites annonces.

Présentée, comme les deux années précédentes, par Aisha Tyler, la femme qui mesure six pieds et qui parle vite, la conférence s’est ouverte avec un trailer de FarCry 4, mettant en scène le grand méchant, un brin cliché avec sa mèche et son côté psychopathe.

Venait ensuite un peu de casual gaming, avec le prochain Just Dance 2015, disponible en octobre prochain. Pour les amateurs du genre donc, mais notons tout de même que grâce à une application gratuite, les gens pourront se servir de leurs smartphones comme d’une manette. De quoi faire une chorégraphie à 300 dans votre salon.

Puis nous avons eu droit à un trailer pour The Division. Différent de celui montré lors de la conférence Microsoft, on peut y voir un timelapse avec de la neige que c’est trop beau et du « pew pew ».

L’open-world semble être le maître mot sur next-gen, même pour les jeux de voitures, et Ubisoft a lourdement insisté sur ce côté ouvert dans The Crew, leur futur jeu de course, disponible le 11 novembre prochain. Et attention, « sans aucun temps de chargement ». C’est Simone qui va être contente !
A noter qu’on ne voit pas grand chose dans le trailer, puisqu’il est en accéléré. Et de l’accéléré d’une voiture qui roule déjà à 130…

Assassin’s Creed : Unity avait ensuite droit à une grosse présentation, avec un trailer et une vidéo de gameplay. Disponible le 28 octobre prochain, le jeu nous présente des scènes avec une foule dense, et met l’accent sur la multitude de choses à faire dans ce monde ouvert… Ça a l’air pas trop mal, y compris la possibilité de jouer à quatre, et une vraie foule, mais Ubisoft est doué pour faire monter le hype de ses jeux. Et on a vu le résultat avec Watch_Dogs.

Notez cette super reprise de Everybody Wants to rule the World (oui la musique, c’t’important).

La conférence était aussi l’occasion de nous présenter un peu plus de gameplay, avec Arnaud, le héros. Un nouveau système pour faire des descentes rapides de bâtiments a été ajouté (il était temps hein), ainsi qu’un mode furtif activable par le joueur et non par le décor (what took so long, Ubi ?). Ensuite, un peu à la manière de Watch_Dogs, le joueur pourra rencontrer des missions secondaires en parcourant la ville et en observant la foule, comme des meurtres à élucider, des voleurs à attraper… Sympa sur le papier, mais espérons que le résultat final sera à la hauteur.

Retour ensuite au casual gaming avec Shape Up, un jeu de fitness disponible sur XboX One en novembre prochain. Le concept est rigolo, puisque les activités physiques sont intégrées à des mini-jeux amusants, avec la possibilité de jouer à deux, histoire de se motiver un peu plus.

Ubiart Framework était ensuite à l’honneur, avec un trailer pour Soldats Inconnus : Mémoire de la Grande Guerre, un jeu 2D d’aventure/énigme développé par Ubisoft Montpellier. Disponible le 25 juin prochain sur PS3, PS4, 360 et XboX One, ce jeu s’annonce dans la lignée de Child Of Light.

La conférence s’achève sur l’annonce de Rainbow Six Siege, avec une séquence de gameplay en multijoueur. C’est peu pour juger d’un jeu, mais ça avait l’air tout à fait correct et sympathique. En quatre contre quatre, les joueurs s’arrachent une otage (XD), dans une maison où tout semble destructible, pour plus de réalisme.

Pas de grosses surprises chez Ubisoft donc, mais une bonne mise en scène des titres présentés, histoire de faire monter l’attente chez les joueurs.

ubisoft logo

Share
Assassin's Creed : Unity E3 E3 2014 Farcry 4 Hype Raibow 6 siege The Division Ubisoft Valiant Hearts : the great war
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: [E3 2014] Conférence Sony | GentleGeek 10 Juin, 2014

    […] Microsoft, Electronic Arts et Ubisoft, Sony fermait cette première journée d’E3 avec une longue […]

Laisser un commentaire.