Share

On a récemment appris que Stargate allait subir un reboot sous forme d’une trilogie qui sortira à l’horizon 2017 – 2018. Dans une interview publiée dans le Portland Business Journal, Dean Devlin, co-scénariste du film original, est revenu sur les motivations derrière cette décision fâcheuse…

Pour résumer, le premier film Stargate était d’ores et déjà censé donner suite à deux autres volets. Néanmoins la première série (SG-1 donc) a été lancée avant que le deuxième film soit mis en chantier. 20 ans après, Devlin et Rolland Emmerich veulent leur revanche et obtiennent l’autorisation de Metro Goldwyn Meyer pour reboot le film original. Tant pis pour les trois séries de 17 saisons (au total), les deux téléfilms et les millions de fans…

Voici l’extrait d’interview intéressant (dans le reste, il explique qu’il souhaite faire revivre Independence Day, il ne vaut mieux pas prêter attention à ces annonces aussi fantaisistes que terrifiantes) :

Nous avons réalisé Stargate en indépendant. C’était un succès un peu inattendu. Mais juste avant la sortie, les producteurs pensaient que le film n’allait pas marché et ont donc décidé de le vendre à la MGM. Quand le film est sorti, c’était un carton et les séries TV sont rapidement apparues. De tous les projets auxquels j’ai participé, Stargate était le seul à être pensé comme un trilogie dès le début. Nous voulions réaliser deux autres films mais à l’époque, personne ne voulait faire autre chose que les séries TV. Donc 20 ans après, je suis revenu sur ce projet. Mais avec tout le background qui a été crée, nous ne pouvons pas réellement sortir une suite comme ça. Nous devons tout recommencer. C’est donc pour ça que nous avons décidé de rebooter la saga pour enfin réaliser convenablement les choses que nous n’avions pas pu faire à l’époque.

stargate

Finalement, on en revient à se poser la même question que pour le reboot de Spiderman : pourquoi recommencer à zéro quelque chose qui fonctionne très bien ? C’est d’autant plus incompréhensible que Stargate Atlantis et Universe restent inachevés et mériteraient une fin digne de ce nom… Mais bon, c’est toujours sympa de voir que Stargate n’est pas mort et enterré.

Via Nerd Approved & Stargate Fusion

Share
Dean Devlin fistfucking de fans Metro Goldwyn Meyer Reboot Roland Emmerich stargate trilogie
L'auteur

It is not enough that I should succeed - others should fail.

3 avis

Rejoindre la discussion
  1. Chop le 30 juin 2014
    [Fan SG inside] Pourquoi faire un reboot ? Peut-être parce que la série a été créée totalement en-dehors de la vision de l'auteur original de la trilogie. Personnellement, l'annonce il y a cinq ans que les deux autres films de la trilogie seraient réalisés m'avait empli d'espoir, même s'il était clair que ce serait un univers complètement parallèle et distinct des séries. À l'époque, je tenais un site sur l'univers, et un ami me demandait comment je pourrais gérer les deux univers sans conflit. J'imagine que pour la plupart aujourd'hui, Stargate est d'abord associé à SG-1 et ses spin-offs avant d'être lié au film. C'est sans doute pour cela qu'Emmerich se sent contraint de repartir à zéro : afin de pouvoir concrétiser sa vision, il faut qu'il efface ce qui a déjà été fait de l'esprit de ses spectateurs. Avant de partir, un cri du cœur à la MGM : donnez une fin digne de ce nom à SG Universe !
  2. Russ Auteur le 30 juin 2014
    C'est surtout pour ça que je râle un peu sur l'article : j'aimerais une vraie fin à SGU ! Je n'en suis pas moins enthousiaste à l'idée de retrouver Stargate au ciné !
  3. Ciaanh le 30 juin 2014
    Stargate a été pour moi ma première claque cinématographique, celle qui m'a fait aimer la SF, la première fois où j'ai vraiment eu les yeux qui brillent devant un grand écran. Je suis fan des séries mais j'ai jamais réussi a vraiment les voir comme de vraies suites au film du coup le reboot est un peu dommage parce que le premier film resterait un peu tout seul dans son coin mais les arguments sont plus que valable est je suis plus qu'enthousiaste (mes collègues confirmeront mon cri de joie quand la news de confirmation du projet est tombée). Reste que SGU était génial et que je veux bien vendre ma petite soeur pour avoir une vraie fin !!!!

Laisser un commentaire.