Share

Coup de tonnerre chez Marvel ! Parce que des hommes qui brandissent des marteaux, ça va bien un moment (même s’ils sont grands, chevelus et musclés), l’éditeur a décidé que la prochaine personne digne de porter Mjöllnir serait une femme (grande, chevelue et musclée).

La série débutera en octobre, avec aux commandes Jason Aaron au scénario (Thor: God of Thunder, Original Sin) et Russell Dauterman (Cyclops) au dessin.
Bien évidemment tout ceci pose quelques questions : qui est-elle ? D’où vient-elle ? Pourquoi ? Comment ? Qu’advient-il de l’ancien Thor ? Retourne-t-il pêcher dans les fjords ?

Thor femme 1

Cette paire de BRAS mes aïeux !

 
Quoi qu’il en soit, Jason Aaron insiste sur le fait que la série ne s’appelle pas  « She-Thor. Ce n’est pas Lady Thor, ce n’est pas Thorita. C’est THOR. THOR de l’univers Marvel. Mais ça ne ressemble à aucun des Thor que nous connaissons ».
De plus, l’éditeur en charge de Thor, Wil Moss, explique qu’il est temps de dépoussiérer l’inscription gravée sur le fameux marteau : « Quiconque tient ce marteaus’IL en est digne, recevra le pouvoir de Thor. Il est temps de mettre à jour tout ça […] et cette nouvelle Thor n’est pas un substitut féminin temporaire. Elle est désormais la seule et unique Thor, et elle est digne ».

 

Thor femme 2

C’est une nouvelle qui n’enchantera sans doute pas tout le monde, et certains seront peut-être prompts à juger avant d’avoir lu (et ils auraient tort), mais c’est toujours sympa d’avoir autre chose que des mecs en tête de gondole. En espérant que l’histoire suive, bien entendu.

Bon, ben je retourne pêcher. Avec une hache, OUI.

Bon, ben je retourne pêcher. Avec une hache, OUI.

Via CBR.

Share
Asgard Comics Jason Aaron marteau marvel Russell Dauterman Thor
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Laisser un commentaire.