Share

Histoire de faire monter l’attente chez les joueurs, ou peut-être pour les rassurer après un second opus loin d’avoir convaincu les foules, Dragon Age : Inquisition nous offre une petite séquence de gameplay.

La vidéo n’est pas d’excellente qualité, il est donc difficile de se juger du niveau graphique du produit fini, mais on peut y voir quelques bases : la pause tactique est toujours là, les quêtes secondaires aussi, et les combats contre les gros ennemis, comme les dragons, s’affinent avec la possibilité de cibler indépendamment les unes des autres les différentes parties de leurs corps. Une nouvelle jauge, la jauge de focus, fait son apparition, et se construit via la travail d’équipe. Elle permet de lancer des sorts plus puissants que ceux basés sur le mana, mais prend plus de temps à remplir.

On peut également y voir la femelle Qunari se mouvoir. Personnellement, je la trouve un peu maigrasse, mais elle se meut avec élégance. Les dialogues automatiques entre les membres du groupe semblent toujours présents, puisqu’on peut entendre Sera, l’elfette, et Iron Bull, le Qunari, discuter d’une nouvelle stratégie d’attaque, basée sur le jet de nain et/ou d’elfe derrière les lignes ennemies.

Enfin, cette séquence était aussi l’occasion pour Mike Laidlaw, le directeur créatif, de nous rappeler en commentaires les tenants et aboutissants du jeu, et d’insister sur le fait que les actions de l’Inquisiteur auront des conséquences sur le monde de Thédas, ce dernier changeant au fur et à mesure pour refléter ses choix.

Même si 16 minutes, c’est trop peu pour juger d’un jeu, et même si la question de la pertinence d’un monde complètement ouvert pour un jeu comme Dragon Age se pose toujours (non parce que si le cheval en produit fini est aussi raidasse que celui qu’on voit dans la démo, et si en plus son rôle n’est que du nous faire traverser des endroits jolis, mais vides, autant rester sur les mêmes bases que le premier jeu…), cette vidéo a au moins le mérite de ne pas nous faire partir en courant.

Dragon age Inquisition TItre

Via Youtube.

Share
Bioware dragon age Dragon Age Inquisition Dragons Electronic Arts Mages nains Qunari Templiers
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.