Share

La saga de dark fantasy La Dernière Terre s’enrichira très bientôt d’un nouveau chapitre, sous la forme d’une bande dessinée cette fois-ci : Le prendre pour le garder racontera un épisode jusque-là inconnu de l’histoire des Cinq Territoires.

Nous avons déjà eu l’occasion de parler de La Dernière Terre sur GentleGeek : cette saga de dark fantasy éditée chez L’Homme Sans Nom est l’oeuvre de Magali Villeneuve et Alexandre Dainche, deux illustrateurs travaillant notamment sur les franchises Game of Thrones et Star Wars. A l’occasion d’une interview qu’elle nous avait accordé lors du Comic Con 2012, Magali Villeneuve nous dévoilait alors les prémices du premier tome, sorti à la fin de la même année.

Depuis, La Dernière Terre s’est étoffée d’un second tome et le troisième est en route. Mais les deux auteurs ont de la suite dans les idées et ont décidé de pousser encore plus loin le développeur de leur univers, dont la représentation visuelle est déjà très étoffée – l’influence de leur autre métier, celui d’illustrateurs.

Magali Villeneuve et Alexandre Dainche ont ainsi travaillé sur un épisode « hors roman », à savoir la rencontre entre deux personnages d’importance : Melgar Cenerianh et Cahir. Présent en annexe du tome 1, cette histoire va prendre une nouvelle dimension puisqu’ils ont proposé à la dessinatrice Noëmie Chevalier de travailler sur son adaptation en bande dessinée.

La Dernière Terre

La Dernière Terre : le prendre pour le garder sortira sous la forme d’un album de BD durant le premier semestre 2015, et sera uniquement disponible en commande sur le site officiel de la saga. Un moyen pour les fans de la première heure d’étoffer leur collection mais, pour ceux qui voudraient fouler pour la première fois La Dernière Terre, ça peut aussi être un excellent point de départ.

A noter que les auteurs organisent à l’occasion de cette annonce un concours qui permettra à l’un des participants d’être présent dans la bande dessinée en tant que personnage ! Rendez-vous le 15 août sur le site officiel pour en savoir plus.

Via communiqué de presse

Share
Alexandre Dainche La Dernière Terre Magali Villeneuve Noëmie Chevalier
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.