Share

La licence Assassin’s Creed est connue pour ses opus qui sortent selon un planning réglé comme du papier à musique. Et plus il en sort, mieux c’est.

Et ça n’a pas l’air de vouloir se calmer, puisqu’après avoir décidé que c’était bien de sortir deux épisodes différents sur last-gen et next-gen, à savoir Assassin’s Creed : Rogue et Assassin’s Creed : Unity (ben oui, faudrait pas que les gens n’achètent qu’un jeu. Si il y a une possibilité qu’ils en prennent deux…), Ubisoft annonçait il y a quelques jours que le Season Pass d’Assassin’s Creed : Unity, outre l’accès aux DLC (mouhahahaha), offrirait également aux joueurs l’accès à Assassin’s Creed Chronicles : China.

Ce jeu en stand alone (mais quand même lié à un Season Pass, hein…) mettra en scène Shao Jun. Jeune assassine entraînée par Ezio, les fans les plus dévoués la connaissent déjà, puisqu’elle était une protagoniste d’Assassin’s Creed : Embers, court métrage d’animation sorti en 2011.
L’action se fera en scrolling horizontal et se déroulera en Chine (comme le China le laisse entendre). Les décors stylisés ont l’air très jolis, et le jeu sera peut-être fort sympathique, mais on ne peut s’empêcher de regretter qu’une fois de plus dans la saga Assassin’s Creed, les personnages féminins se retrouvent relégués au second rang : d’abord Aveline et sa version Vita, maintenant Shao Jun et sa version scrolling-stand-alone-petit-jeu-à-télécharger-uniquement.
Mais il est vrai que les personnages féminins sont difficiles à animer en 3D (this joke never gets old).

Assassin's creed China 2

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il semblerait qu’un jeu mobile (pour l’instant uniquement sur iOS) soit prévu pour 2015. Actuellement téléchargeable gratuitement en Nouvelle-Zélande et en Australie, Assassin’s Creed : Identity est un jeu d’action/aventure en 3D, dans lequel vous entraînez des hommes (…) à devenir assassins.
Evidemment, comme c’est gratuit, le facteur temps entre en ligne de compte, puisque chaque fois que vous gagnez un niveau, vous devez attendre que l’entraînement de votre personnage se termine pour continuer à jouer. Et, bien sûr, vous pouvez zapper cette attente avec de vrais sous.

Assassin's Creed identity screen
Les vrais sous permettront aussi d’acheter des objets cryptés (avec donc une forte probabilité de devoir débourser des fortunes avant de tomber sur un item correct), et des fringues.

Bon, on est pas encore en 2015, donc on ne sait pas quelle sera la forme finale d’Identity, ni si une sortie est prévue sur les plateformes Android.
Si vous voulez en voir un peu plus, la chaîne youtube TouchGameplay propose une vidéo d’une vingtaine de minutes.

Une chose est sûre, Ubisoft n’a pas fini de traire sa vache à lait.

Via Kotaku et le Blog Officiel Ubisoft.

Share
Assassin's Creed Assassin's Creed : Unity Assassin's Creed Chronicles : China Assassin's Creed Identity exploitation season pass Season Pass pigeon trololo Ubisoft
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: Assassin’s Creed avec des chatons tueurs | GentleGeek 1 Oct, 2014

    […] Voilà une idée loufoque qui risquerait tout de même de finir en jeu vidéo prochainement. Avec l’orgie d’annonces autour de la licence, on se dit qu’Ubisoft serait prêt à tout pour exploiter le […]

Laisser un commentaire.