Le Comic Con Paris de retour en octobre 2015
Share

Après une absence remarquée en juillet dernier en marge de la Japan Expo, le Comic Con Paris vient d’annoncer son retour dans la capitale. S’il faudra attendre un an avant d’en profiter, il se peut que le jeu en vaille la chandelle, car les quelques informations d’ores et déjà données par les organisateurs augurent du très bon. Explications.

C’est du 13 au 15 octobre prochain que le Comic Con Paris fera son grand retour dans la capitale. Exit la convention qui se partage le parc des expo de Villepinte en plein été : on parle désormais d’une convention indépendante, qui se déroulera au coeur de Paris, à savoir à la Grande Halle de la Villette, dans le 19e arrondissement.

Jusque-là organisé par la SEFA, en charge de la Japan Expo depuis ses origines, le Paris Comic Con change de mains pour atterrir entre celles de ReedPop. Cet organisateur américain, déjà en charge du Comic Con New York, des conventions Pax mais également de Star Wars Celebration, a racheté la licence à la SEFA. C’est donc une organisation dont le savoir-faire n’est plus à démontrer qui reprend les rênes d’une convention qui n’est jamais réellement parvenue à se forger une véritable identité, souffrant jusque-là du côté annexe de la Japan Expo.

 L’orga historique pas bien loin

Nous avons cependant eu la confirmation que la SEFA serait toujours liée au projet « de loin », pour aiguiller les nouveaux organisateurs vers des pistes adaptées au public français. On imagine que ReedPop souhaite réussir au mieux cette transition, et c’est bien normal. Outre un renforcement du contenu « américain », notamment du côté des séries, des films et des comics, on peut par ailleurs espérer que le Comic Con français ne perde pas de vue les séries geek françaises qui fonctionnent dans le pays, à l’image de Hero Corp par exemple, ou encore des webséries à succès, comme Noob. Bref, il ne faudrait pas que le Comic Con Paris perde de vue que la France a aussi une culture geek bien à elle.

Le 23 octobre prochain sera l’occasion d’en apprendre plus sur les ambitions de ReedPop en France, puisque se tiendra une conférence de presse sur le sujet.On sait d’ores et déjà que le parrain de l’édition 2015 sera le réalisateur français Louis Leterrier, à qui l’on doit Le Choc des Titans, Insaisissables ou encore L’Incroyable Hulk.

Louis Leterrier Comic ConVia communiqué de presse

 

Share
Comic Con Comic Con Paris ReedPop
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.