Share

L’éditeur Milady, filiale de Bragelonne, édite en cette fin d’année trois romans en lien avec l’actualité du jeu vidéo. De quoi nourrir son esprit entre deux écrans de chargement et coupûres Internet.

Tous deux disponibles depuis le 24 octobre dernier, Dragon Age : L’Empire Masqué et Halo : Las Fantômes d’Onyx prennent tous les deux place dans les univers des franchises de Bioware et Bungie.

Dragon AgeL’Impératrice Célène d’Orlaïs a accédé au trône de la plus puissante nation de Thédas grâce à sa sagesse et à son esprit aiguisé, ainsi qu’à ses talents de manipulatrice sans scrupule. Désormais, l’empire qu’elle a mené jusqu’à l’âge des Lumières est menacé de l’intérieur par le conflit larvé opposant les templiers aux mages, tandis que la révolte gronde parmi les elfes opprimés. Pour sauver Orlaïs, Célène doit garder le pouvoir par tous les moyens.Doté des facultés légendaires des chevaliers orlésiens, le grand-duc Gaspard a remporté d’innombrables victoires au nom de l’empire et de l’Impératrice. Mais avec l’échec du Cercle, le chaos semble imminent, et Gaspard doute que l’approche diplomatique de Célène suffise à garantir l’intégrité de l’empire. La grandeur d’Orlaïs est en jeu. Les temps exigent un nouveau dirigeant. Un guide ne jurant que par le code de la chevalerie…

Ecrit par Patrick Weekes, scénariste chez Bioware, Dragon Age : L’Empire Masqué permet de se remettre dans le bain avant la sortie de Dragon Age Inquisition.

HaloPendant que Master Chief défend une Terre assiégée et que des myriades de factions Covenant poursuivent leurs croisades pour éradiquer l’humanité, la Section Trois, une cellule ultrasecrète de l’espionnage des forces navales, élabore un plan afin de donner un peu de répit à l’armée. Pour cela, elle aura besoin de centaines de soldats… et d’un Spartan supplémentaire.

Eric Nylund est un auteur habitué de l’univers d’Halo puisqu’il y a déjà écrit plusieurs romans relatant les péripéties de Master Chief. Halo : Las Fantômes d’Onyx est son dernier bouquin en date. En attendant la sortie de Halo The Master Chief Collection sur Xbox One, voilà une lecture à conseiller !

A noter également, la sortie, le 14 novembre prochain, du roman Assassin’s Creed Unity : écrit par Olivier Bowden, il racontera l’histoire d’Elise, une jeune fille noble qui hérite du statut de Templière. On a bien compris qu’Elise aura un rôle important dans l’histoire, auprès de l’assassin Arno. Ce roman sera l’occasion d’en apprendre plus sur elle, il est d’ailleurs écrit de son point de vue.

Assassins Creed UnityVia Communiqué de presse

 

Share
Assassin's Creed dragon age Halo Milady roman
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.