Jonathan Nolan adapte Fondation en série pour HBO
Share

Jonathan Nolan, le frère de Christopher Nolan et scénariste de nombreux films, travaille sur une adaptation de l’oeuvre littéraire de science-fiction, Fondation d’Isaac Asimov, pour la chaîne américaine HBO.

Fondation est une oeuvre majeure de la science-fiction et l’adapter ressemble à un défi de taille ! Jonathan Nolan semble pendant près à le révéler : dans une interview accordée au site IndieWire, il expliquait il y a peu de Fondation est l’une de ses oeuvres littéraires préférées « que beaucoup de gens gagneraient à lire ». Teaser gros comme une maison de son travail d’adaptation pour la chaîne HBO, aujourd’hui confirmé par The Wrap.

Fondation raconte l’évolution de l’humanité 22 000 ans dans le futur, alors que la Terre est un lointain souvenir depuis longtemps. Hari Seldon, fondateur de la psychohistoire, une science basée sur des algorithmes capable de prédire l’avenir, estime qu’il faut créer une fondation rassemblant des hommes en charge de la conservation du savoir dans une encyclopédie pour éviter la barbarie à l’humanité. Avec l’autorisation de l’Empire, Seldon met en place des gardes-fous qui vont bouleverser l’avenir pour les siècles futurs.

ASIMOV-NOLAN

C’est hyper difficile de résumer Fondation : les différents cycles multiplient les personnages, les époques et les enjeux. Il y a vraiment de quoi être à la fois curieux et effrayé à l’idée que la pièce maîtresse d’Asimov soit adaptée à la télé. On peut essayer de se rassurer en se disant qu’HBO n’est pas n’importe quelle chaîne, qu’on lui doit Les Soprano, Six Feet Under ou Game of Trones. Dommage qu’on ne soit pas psychohistorien…

Via The Wrap

 

Share
Fondation HBO Isaac Asimov Jonathan Nolan
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.