Share

Aujourd’hui, c’était le N7 Day, et Bioware en a profité pour faire monter le désir chez les fans à propos de l’univers Mass Effect.

Pour commencer la journée, Aaryn Flynn, GM au studio Bioware Edmonton et Montréal, demandait aux fans de la saga ce qu’ils aimeraient, SI JAMAIS la trilogie originale était portée sur current-gen. Ça n’avance à pas grand chose, puisque Flynn indique lui-même qu’il ne s’agit que d’une « liste de souhaits », et qu’il n’a « aucune information sur un portage current-gen actuellement », mais a priori, on peut penser que l’idée flotte chez Bioware. Ou chez EA, pour faire un peu d’argent facile.

Impression de déjà-vu ?

Impression de déjà-vu ?

 

Un peu plus tard dans la journée, une table ronde a eu lieu, toujours pour célébrer le N7 Day, et elle fut l’occasion pour l’équipe en charge de la saga Mass Effect de parler un peu du futur de la saga. On a ainsi appris que les joueurs pourraient s’attendre à rencontrer de nouvelles races, Mike Gamble, producteur, expliquant qu’elles auraient chacune leurs propres planètes et architectures.
Le producteur Fabrice Condominas précise de son côté que l’exploration serait un point important, et que ces nouvelles races y prendraient part.

Mass effect 4 malko

On apprenait aussi que le Mako ferait son retour, on espère cette fois de façon plus maniable que dans le premier opus.

Enfin, cette table ronde était également l’occasion de montrer quelques concepts arts, qui sont, ma foi, plutôt prometteurs.. Même si dans le même temps, on avait confirmation que Mac Walters, directeur créatif, serait aussi de la partie. Vous savez, Mac Walters, l’affreux à qui on doit la fin de Mass Effect 3 (« Oui, Aurigabi, ça suffit avec la fin de Mass Effect 3, blablabla ! »). Voilà voilà.

Ça reste très vague, et puis, on ne sait toujours rien du plus important : y aura-t-il des DLC day one ??

A mon avis, ça, c'est le méchant...

A mon avis, ça, c’est le méchant…

 

Via Polygon, la page officielle Facebook de Mass Effect, et le Blog officiel de Bioware.

Share
Bioware Electronic Arts Mass Effect Mass Effect 4 Mike Gamble N7 Day teasing
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Icaryon le 7 novembre 2014
    Mac Walters de la partie ? Cool, au moins 50€ d'économisé ! :D
  2. Aurigabi Auteur le 8 novembre 2014
    Oui, ça m'inquiète un peu aussi XD...

Laisser un commentaire.