Nouvelle bande-annonce pour Tree of Savior
Share

Si vous trouvez que le jeu a des airs de Ragnarok Online, c’est normal : IMC Game, qui développe le jeu, a été fondé par Hakkyu Kim, le créateur du premier Ragnarok Online et ancien PDG de Gravity. C’est après avoir démissionné en très mauvais termes que ce dernier a décidé de créer son propre studio de développement.

L’échec retentissant de Ragnarok Online 2 (développement chaotique, modèle économique bancal, système de jeu qui a régressé, compositions de Yoko Kanno mal exploitées, etc…), qui a vu la fermeture des serveurs coréens et asiatiques (Asiasoft/Playpark), profite donc plutôt bien à Tree of Savior qui apparaît, du coup, comme le vrai successeur spirituel du titre de Gravity, même si IMC Game devra faire en sorte à éviter toutes ressemblances avec RO, en terme de système de jeu et de background, qui pourraient leur valoir des ennuis judiciaires dont ils pourraient bien se passer : on imagine bien que les actuels dirigeants de Gravity ne voient pas forcément d’un bon oeil un jeu que l’on compare systématiquement à leur titre phare.

트리오브세이비어 2014 지스타 Tree of Savior 2014 G-star  - YouTube

La nouvelle bande-annonce profite de la nouvelle possibilité offerte par YouTube de proposer des vidéos en 60 fps sur la chaîne officielle du jeu, de quoi se faire une meilleure idée de ce à quoi ressemble réellement le jeu. C’est Nexon qui se chargera de la distribution du jeu en Corée du Sud : la firme n’a pas forcément une bonne réputation au pays du matin frais, à tel point que les joueurs la surnomme Donxon (Don = argent; Xon = Nexon), en référence à son obsession pour l’argent. Mais lors de sa conférence de presse au G-Star 2014 (l’équivalent de l’E3 pour les jeux en ligne en Asie), Nexon s’est exprimé pour la première fois sur le sujet et souhaite radicalement changer sur cette réputation en « proposant de très bons jeux ». Reste à savoir si cela inclut la mise en place d’un modèle économique adapté qui ne dénature pas le gameplay, tout en permettant aux joueurs de soutenir un titre qu’ils apprécient.

Tree of Savior devrait proposer 4 classes de base qui pourront évoluer vers un peu moins d’une centaine de professions et le gameplay semble suffisamment dynamique pour proposer un minimum de variété dans le feu de l’action ! L’annonce de Nexon comme éditeur du titre en Corée du Sud semble plutôt être une bonne nouvelle puisqu’elle laisse présager une sortie facilitée sur d’autres territoires, la compagnie étant aussi implantée aux Etats-Unis et en Europe.

via la page Facebook de Tree of Savior

Share
IMC Game Nexon Tree of Savior
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.