Un jeu Freddy vs Jason sur NES
Share

Vous pensiez avoir définitivement chassé Freddy Krueger de vos rêves ? Le revoila dans vos jeux videos ! Le boogeyman vient désormais promener ses griffes dans un nouveau jeux vidéo disponible… pour console NES !

One, two, Freddy’s coming for you… Après avoir hanté les rêves d’adolescents, les écrans de ciné, trainé son pull moche dans bon nombre de suites pas toujours heureuses, Freddy, le croquemitaine griffu incarné par Robert Englund à l’écran, va maintenant hanter… votre retro-gaming !

Près de dix ans après la sortie du film Freddy vs Jason, qui voyait s’opposer les deux créatures de légendes, un fan avec beaucoup temps libre et d’astuces à créé un jeu éponyme jouable sur Nintendo NES ! En se basant sur les deux jeux sortis en 1989, Friday the 13th et A Nightmare on Elm Street, « Pacnsacdave » a réalisé un hack du premier en y intégrant des éléments du second.

img_fredy-jason

Et le résultat est plutôt sympathique et prends une forme inattendue : contrairement au jeu Vendredi 13, où le joueur incarnait un responsable de camp de vacances, on incarne ici Freddy, qui doit traquer et éliminer Jason et en profitera pour massacrer tout plein de scouts au passage !

Un hommage bien sympa et qui colle parfaitement à l’esprit et à l’âge des premiers opus : si cela avait été fait sur une console moderne, le jugement aurait été plus sévère, et le concept certainement moins alléchant.

Freddy vs Jason pour NES est aujourd’hui disponible à l’achat pour 40 dollars US sur le site Flashback Entertainment. Inutile de dire que la disquette est disponible en quantité très limitée, et la vente est ouverte à tous les pays du monde ! C’est donc une création sympa disponible pour les collectionneurs.

Et pour conclure, on vous laisse avec quelques extraits du jeu :

Source : Dread central

Share
Flashback Entertainment Freddy Krueger Freddy vs Jason Jason Voorhees NES retro-gaming
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.