12 Monkeys, Helix, The Librarians… déferlante de séries sur SyFy
Share

La chaîne SyFy démarre dès mardi prochain un cycle Super Tuesday qui permettra de découvrir des séries avec peu de décalage par rapport aux Etats-Unis. Le network diffusera par ailleurs The Librarians à partir de mars.

Proposer des séries très rapidement après la diffusion US est une manière pour les chaînes de freiner le piratage ces dernières. CANALSAT l’a bien compris : c’est l’une des raisons de l’apparition de Super Tuesday sur Syfy.

A partir du mardi 20 janvier, la chaîne va donc proposer une trilogie de séries très fraîches, quelques jours seulement après la diffusion américaine pour deux d’entre elles.

The 100

La soirée commencera cependant avec une série dont la diffusion des 2 premières saison est terminée aux Etats-Unis, à savoir The 100. Cette série, adaptée du roman de Kass Morgan, raconte l’histoire de 100 adolescents nés dans l’espace suite sur des stations spatiales abritant les seuls survivants d’une terre irradiée par une catastrophe nucléaire. Alors que les ressources des stations s’épuisent, les terriens rescapés décident d’envoyer ces 100 ados sur Terre, pour découvrir si elle est de nouveau habitable. Une histoire de survie bien menée et plutôt complexe, qui sera diffusée au rythme de 2 épisodes par semaine.

12 MonkeysBien plus inédite, la série 12 Monkeys, dont la diffusion a débuté le 16 janvier aux Etats-Unis, sera diffusée en version multilingue au rythme d’un épisode par semaine. Il s’agit d’une adaptation libre du film L’Armée des 12 Singes de Terry Gilliam, lui même adaptation (très) libre du court-métrage La Jetée de Chris Marker. Il ne reste absolument rien du matériau d’origine.

12 Monkeys raconte le voyage dans le temps de James Cole (Aaron Stanford, vu dans X-Men et la série Nikita) qui revient dans le passé (notre présent) pour éviter la propagation d’une épidémie qui a coûté la vie de 7 milliards de personnes à partir de 2017. Le premier épisode place les bases d’une intrigue qui s’annonce à tiroir : autant dire qu’il ne faudra pas louper un seul épisode pour ne pas perdre le fil. Difficile cependant d’être totalement convaincu avec le pilote : il faudra quelques épisodes supplémentaires pour saisir les enjeux de l’histoire et espérer s’attacher à des personnages un brin cliché.

Helix 2

La soirée s’achèvera enfin avec un épisode par semaine de la seconde saison de Helix, qui s’annonce aussi spéciale et gore que la première saison. En tout cas, le premier épisode de cette saison 2 pose des bases qui intriguent : là aussi, il faudra probablement bien suivre pour ne pas perdre le fil ! A noter que la série sera quant elle diffusée uniquement en VOST, avec quelques jours de décalage seulement avec la diffusion américaine.

The Librarians dès le 14 mars

SyFy a également annoncé l’arrivée rapide de la série The Librarians, diffusée sur la chaîne TNT aux Etats-Unis. Il s’agit d’une série qui reprend l’univers des téléfilms The Librarian (Les Aventures de Flynn Carson en France), qui mettaient en scène Noah Wyle dans le rôle de Flynn Carson, un bibliothécaire pas comme les autres. Si l’acteur et son personnage sont bien présents dans certains épisodes de la série – y compris le pilote d’1h30 – le lead de la série est davantage laissé à Rebecca Romjin, qui incarne le colonel Eve Baird, devenue protectrice de 3 Bibliothécaires des plus aventuriers.

The Librarians

La diffusion de la série débutera le 14 mars sur SyFy, sous le nom de Flynn Carson et les nouveaux aventuriers. Un nom à rallonge qui rappelle celui de Primeval devenu Nick Cutter et les Portes du Temps… on espère que la chaîne ne regrettera pas ce drôle de changement de titre !

Share
12 Monkeys CANALSAT Helix SyFy The 100 The Librarians
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.