The Walking Dead : une édition crayonnée de l’arc de Negan chez Delcourt
Share

En marge de la sortie du tome 22 de l’édition française de The Walking Dead, Delcourt édite également une édition spéciale des tomes 20 et 21 dans un volume unique. Nommé L’Ultime Combat, il regroupe les épisodes du comics de l’arc de Negan.

Si les fans de Walking Dead qui ont découvert l’univers à travers la série d’AMC sont nombreux, il est bon de rappeler qu’il s’agit avant toute chose d’un comics, publié aux Etats-Unis par Image. En France, c’est l’éditeur Delcourt qui propose la série en volumes à couverture souple, au rythme moyen de 2 tomes par an. Le décalage avec la publication américaine reste ainsi constant, à savoir environ une dizaine d’épisodes mensuels.

En France, c’est donc dans le tome sorti à la rentrée 2014 qu’on a pu découvrir la conclusion de l’arc All Out War, dans lequel Rick Grimes et sa bande s’allient avec différents groupes contre Negan, un tyran sanguinaire entouré d’une belle bande de psychopathes. Ce grand méchant, successeur du Gouverneur, s’est principalement imposé dans l’épisode 100 du comics, puisqu’il est responsable de la mort extrêmement choquante de l’un des personnages historiques de la série.

The Walking Dead l'Ultime Combat Delcourt

Ce sont les épisodes #115 à #126, soit le contenu des tomes 20 et 21 de l’édition française que Delcourt réédite sur le modèle de l’édition spéciale américaine d’Image Comics. Outre le fait qu’on peut y redécouvrir la totalité de l’arc dans un double volume hardcover, cette édition a également la particularité de proposer les crayonnés du dessinateur Charlie Adlard. Ici, pas d’encrage, et pas de couleurs sur la couverture : seules les bulles et le contours des cases tranche avec le travail brut du dessinateur britannique, qui a pris la relève de Tony Moore dès l’épisode 7 du comics, pour ne jamais le lâcher par la suite.

Walking Dead : l’Ultime Combat est un ouvrage de 272 pages qui bénéficie d’une conception de grande qualité, et qui met parfaitement en valeur le travail de Charlie Adlard, qui se révèle sous un autre jour avec cette édition. Il est particulièrement intéressant de découvrir sa manière très claire et nette de crayonner l’une des œuvres les plus emblématiques de ce siècle.

Disponible depuis le 21 janvier, cette édition spéciale a largement sa place dans la bibliothèque d’un fan du comics, à condition bien évidemment de ne pas avoir déjà craqué pour l’édition américaine sortie en octobre dernier. Le prix est quant à lui plutôt abordable, puisque Delcourt le propose aux environs de 25 euros, soit une dizaine d’euros de plus qu’un volume normal.

Un joli cadeau à se faire donc, tout en oubliant pas le tome 22 est également disponible depuis le 21 janvier, dans le format habituel, au prix de 15€.

The Walking Dead 22 Delcourt

Share
All Out War Delcourt L'Ultime Combat Negan Rick Grimes the walking dead tome 22
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: Une Artist Edition pour Original Sin #1 chez Panini Comics | GentleGeek 6 Mar, 2015

    […] & B des arcs cultes de Batman proposées par Urban Comics pour les 75 ans du Chevalier Noir et l’édition crayonnée du dernier arc de The Walking Dead chez Delcourt, c’est donc à Panini Comics de se lancer sur le marché de l’artist edition en France. Il faut […]

Laisser un commentaire.