[Avis produit] Découverte du set Lego Star Wars Rebels AT-DP
Share

Une fois n’est pas coutume, c’est une boîte de Lego que nous allons passer au crible sur GentleGeek ! Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit du AT-DP tiré de la série Star Wars Rebels, qui fait partie des nouveautés de la marque de briques pour janvier 2015.

Lego multiplie les sorties dans de multiples licences, et entretient un lien privilégié avec celles de Disney. Outre les boîtes qui se concentre sur les super héros Marvel, Lego propose également une gamme très riches de boîtes dédiées à Star Wars. Certes, vous me direz que Lego n’a pas attendu que Disney rachète LucasFilms pour ça. Mais en l’occurrence, la boîte qui nous intéresse est tirée de la série Disney Star Wars Rebels !

Lego AT-DP 01

Il s’agit donc du AT-DP, variante du AT-ST destiné à la patrouille urbaine. L’objectif est bien évidemment de traquer les rebelles, voire de leur faire très mal avec le canon laser qu’on trouve à l’avant du véhicule. La boîte comporte environ 500 pièces, soit le nécessaire pour construire l’AT-DP, ainsi que 4 figurines de l’Empire. Parmi elles, on trouve celle de l’agent Kallus, le chasseur de rebelles qui traque l’équipage du Ghost dans Star Wars Rebels.

Lego AT-DP 03

Personnellement, cela faisait plusieurs années que je n’avais pas construit de Lego, en particulier une boîte de cette importance. Dès le déballage des sachets, j’ai constaté qu’ils étaient tous numérotés, une pratique de Lego depuis un moment déjà. L’avantage, c’est qu’il est très simple d’évoluer dans les étapes de construction, car tout se base sur l’ordre des sachets. On n’échappe cependant pas aux petites frayeurs durant lesquelles on cherche fébrilement des pièces sur la table, convaincu en quelques secondes qu’il manque des morceaux ! La panique ne dure généralement pas très longtemps et on finit par mettre la main dessus. Lego a toujours la bienveillance de mettre quelques pièces supplémentaires, ce qui est utile, en particuliers pour les plus petites.

L’autre truc cool avec les Lego c’est que durant les premières étapes, on ne comprend pas vraiment ce qu’on est en train de construire… c’est au bout d’une petite demi-heure que la construction commence à prendre forme avec le cockpit, les différentes parties de la carlingue, la tête au complet et pour terminer les deux jambes. Le AT-DP est une construction ingénieuse, dont la tête et les jambes sont articulées et le cockpit facilement accessible ! Cerise sur le gâteau, il peut également tirer des lasers (enfin, ne rêvez pas trop, il s’agit bien sûr de tiges en plastique :)). Par contre, en mode « exposition », mieux vaut éviter de laisser les lasers en place pour ne pas trop appuyer sur les ressorts à l’intérieur des pièces concernées.

L’AT-DP fait environ 25 cm de haut et aura pris environ 2 heures à construire. Au final, on se retrouve avec une très belle construction qui séduira autant les plus jeunes qui pourront s’amuser avec les lasers et les possibilités du cockpit, que les collectionneurs plus vieux qui y trouveront aussi leur compte !

Cette boîte est d’ores et déjà disponible à la vente, au prix d’environ 65 euros.

Share
AT-DP disney lego Lego > ALL Star Wars Rebels Un dimanche après-midi bien occupé
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.