Share

Les droits sur les personnages de comics sont souvent soit un casse-tête, soit source de frustration lors de leur adaptation au cinéma.

Spider-Man ne déroge pas à la règle : on l’aurait bien vu venir faire coucou à ses potes Avengers, et inversement. Hélas, il est possédé par Sony depuis 1999.
Ou en tout cas, il l’était. The Hollywood Reporter explique en effet que Sony Pictures et Marvel Studios ont trouvé un terrain d’entente sur le personnage, et vont conjointement le rebooter. Encore. Exit Andrew Garfield donc.

Concrètement, cela signifie que le nouveau Spidey va faire sa première apparition dans un film Marvel (THR souligne que ça pourrait bien être dans Captain America : Civil War, étant donnée l’importance du personnage de Parker dans le comics), avant de revenir dans un film de Sony le 28 juillet 2017 (ce qui décale au passage tout le planning des sorties Marvel si l’on en croit Ben Fritz du Wall Street Journal : Thor 3 sortira le 3 novembre 2017, Black Panther le 6 juillet 2018, Captain Marvel le 2 novembre 2018, et Inhumans le 12 juillet 2019. Avengers Infinity I et II quant à eux restent à la même place, respectivement les 4 mai 2018 et 3 mai 2019).

Spider-Man-and-the-Avengers

Un producteur de chez Marvel (Kevin Feige) sera présent sur le film, même si Sony, au final, aura le dernier mot, artistique et autre. Ce qui parait logique, puisque ce sont eux qui continuent de produire et de distribuer les films.

Tout comme Spider-Man va apparaître dans un film Marvel, d’intenses réflexions (et sans doute d’âpres pourparlers) semblent en cours pour faire apparaître les personnages du MCU dans les films de l’Homme-Araignée.

Kevin Feige indique que cet accord permet d’améliorer la cohérence dans le MCU, et que c’est une bonne chose pour les fans.

Etes-vous contents que Spider-Man soit « réinventé » pour la deuxième fois, en même pas quinze ans ? Ou bien vous vous en fichez car ENFIN, Peter ne sera plus tout seul dans son coin ?

Via THR et Twitter.

Share
Andrew Garfield Captain America : Civil War marvel MCU Sony Sony Pictures Spider-Man
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

3 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 10 février 2015
    Je mets une pièce sur la fin de Peter Parker et l'arrivée de Miles Morales !
  2. Aurigabi Auteur le 10 février 2015
    Possible. Mais j'avais besoin de synonymes pour "Spider-Man" XD.
  3. Pingback: Drew Goddard va réaliser le nouveau Spider-Man | GentleGeek 3 Mar, 2015

    […] l’accord conclut entre Sony et Marvel pour adapter les aventures de l’homme araignée, les choses s’accélèrent : un […]

Laisser un commentaire.