[Preview PS4] Borderlands: The Handsome Collection
Share

Avec Borderlands: The Handsome Collection, les deux derniers titres de la célèbre franchise de 2K et Gearbox débarqueront sur PS4 et Xbox One le 27 mars prochain. Nous avons pu nous y essayer pour nous faire une petite idée de ce portage attendu.

Borderlands 2 est probablement le meilleur jeu de la franchise Borderlands, à laquelle The Pre-Sequel a redonné un bon coup de fouet en 2014, pour le plus grand plaisir des amateurs de FPS en coop et à l’humour cinglant. C’est donc avec une impatience non dissimulée qu’on est en droit d’attendre la sortie de Borderlands: The Handsome Collection, qui proposera les deux derniers titres de la franchise dans une édition unique, à destination de la PS4 et de la Xbox One.

2K_BTHC_BL2_Action-Screenshots-(10)

ET PAAAAAF DANS TA TROOOOOONCHE

 

 Visuellement irréprochable

Grâce au cell-shading et à un moteur qui n’est plus vraiment de première fraîcheur, les derniers Borderlands offrent un rendu très efficace sur un ordinateur qui accuse quelques années au compteur. Il n’est donc pas particulièrement étonnant que sur les consoles de nouvelle génération le rendu soit visuellement impeccable et permette donc d’observer les moindres détails des deux jeux, qui ne sont pas avares à ce niveau-là.

2K_BTHC_BTPS_Action-Screenshots-(11)

Visez la tête !

 

A ce niveau-là, on imagine que les développeurs ont bien été aidés par le rendu esthétique de base du jeu, dont la dimension cartoonesque gomme déjà, à la base, pas mal de défauts. Néanmoins, l’un des points les plus appréciables se trouve probablement dans la rapidité de chargement des textures. Sur PC, il est fréquent que certaines textures, que ce soit au niveau des personnages ou au niveau des décors, prennent plusieurs secondes à charger, ce qui n’est pas du plus bel effet. Le problème n’existe plus ici.

Pour les joueurs qui auraient fait les jeux sur PS3/Vita ou Xbox 360, l’écart graphique est moins notable, et à moins d’être un fan vraiment hardcore, l’achat de The Handsome Collection ne semble pas particulièrement justifié. Sachez néanmoins qu’il est possible de reprendre ses sauvegardes PS3/Vita sur PS4, et Xbox 360 sur Xbox One, pour vivre une expérience current gen sans avoir à redémarrer des personnages de zéro.

Très bon en solo, délirant à 4

On va être tout à fait honnête : The Handsome Collection ne change pas une recette qui gagne. Le portage est honnête mais pas non plus révolutionnaire et la jouabilité reste identique. L’intégration de tous les DLC de Borderlands 2, des mini-campagnes aux personnages, est un ajout intéressant pour ceux qui n’en auraient pas encore profité. Pour The Pre-Sequel, les premiers DLC sont également inclus et le season pass est intégré, ce qui signifie que les ajouts futurs seront disponibles sans surcoût.

2K_BTHC_4-Player Splitscreen_BTPS_1

C’est quand même un beau boxon !

 

 

Les possesseurs d’une belle grosse télé pourront savourer le multijoueur coopératif à 4 sur écran splitté sans ralentissement aucun et avec un fun intact. On regrette cependant qu’il n’y ait pas eu d’ajustement au niveau de l’interface, notamment au niveau de la montée en niveau du personnage et de l’inventaire. A 4 sur le même écran, il faut carrément scroller pour tout voir : prévoyez un bon écran – idéalement de plus de 32 pouces – pour jouer à 4 confortablement.

A première vue, Borderlands: The Handsome Collection tient toutes ses promesses. Cette compilation se destine cependant avant tout à ceux qui n’auraient pas encore joué aux deux jeux, ou bien qui seraient passé à côté de tous les DLC. Si vous connaissez déjà tout en long, en large et en travers, il n’est pas certain de l’achat soit ici justifié. Et si la coop en local vous intéresse, prévoyez un bon écran pour bien en profiter.

Borderlands: The Handsome Collection sortira sur PS4 et Xbox One le 27 mars prochain.

Share
2K Games borderlands Borderlands: The Handsome Collection Gearbox
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.