Reboot DC 2015 : Convergence vers le magasin de costumes pour les super-héros
Share

Au mois de juin, l’univers DC prendra un (nouveau) nouveau départ à la suite du super évenement Convergence. Exit les New 52 établis depuis septembre 2011, place à une nouvelle ligne créatrice pour l’éditeur et ses personnages. Et ça commence avec une étape extrême makeover pour tout le monde dès le mois de juin.

Scott Snyder nous avait prévenus, l’arc de Batman qui succèdera à Endgame sera fou ou ne sera pas. Exit donc la tenue traditionnelle, place à une armure/exosquelette lourdement militarisée, aux oreilles plus proches de celles d’un lapin de garenne que d’une chauve-souris, à une taille de guêpe et à … un flingue. Un GROS. Reste à voir ce qu’il va en faire, parce que ce genre d’accessoire n’est pas franchement cohérent avec le personnage (oui, les lance-missiles sur les épaules et le gyrophare dans le dos non plus, certes). Batman en armure, ce n’est pas vraiment inédit en revanche : rien que depuis le début de des New 52, la chauve-souris nous a déjà montré au moins deux modèles différents. Il faut croire que Snyder aime transformer son héros en boîte de conserve pour tataner subtilement ses adversaires (ou ses potes, si l’on en croit le début de l’arc Endgame en cours de parution aux USA). Mais pour le coup, le design « Armored Captain Carrot » est inédit, oui oui.

Chez Superman, la collection été 2015 s’avère nettement plus décontractée : avec le début retentissant de l’arc Truth de Greg Pak et Aaron Kuder, dans lequel l’homme d’acier verra « son plus grand secret dévoilé », on revient aux fondamentaux proposés par Grant Morrison et Rags Morales au début des New 52. Ce sera donc en jean et t-shirt extra moulant que Superman affrontera les nouvelles menaces post-Convergence. On remarquera cependant que le « S » qui orne le torse (très) massif du héros est désormais rouge sur fond noir, ce qui n’est pas sans rappeler le ténébreux Superman de Kingdom Come. Plus déroutant, le Kryptonien arbore désormais une coupe militaire bien (trop) stricte qui nous fait déjà regretter sa légendaire mèche et la couverture d’Aaron Kuder nous le montre les poings enroulés dans du tissu écarlate (les vestiges de sa cape?) au milieu d’une flaque de sang. C’est-y que l’avenir se ferait sombre pour le plus boy scout des super-héros?

Toujours sous la plume (et le trait) du couple Finch, Wonder Woman passe également par l’étape relooking pour affronter un nouveau vilain et faire face à la menace représentée par Donna Troy. Le costume traditionnel disparaît donc au profit d’une forme de combinaison intégrale rouge et noire agrémentée de quelques éléments d’armure et de cuissardes. Les bracelets de l’amazone sont à présent dorés et munis de lames (rétractables ?) au niveau des poignets, un ajout pas vraiment heureux qu’on pourrait croire sorti tout droit du cerveau (mais heureusement pas du crayon) de Rob Liefeld. Wonder Woman a déjà connu un sacré paquet de costumes depuis sa création, mais celui-là est loin d’être le plus réussi et on espère bien qu’il ne sera que très temporaire.

WonderWoman_41

Des changements de design plus subtils sont également à prévoir chez certains collègues de la Trinité. Hal Jordan/Green Lantern, en pleine crise de confiance vis à vis de ses camarades du Green Lantern Corps, abandonne ainsi son anneau au profit d’un gantelet orné du symbole des Lanterns. Et pour bien souligner son nouveau statut de renégat, quoi de plus normal que de lui coller un large manteau à capuche tout vert ? C’est pas vraiment moche hein, voire même assez classe, mais on dirait quand même un Nazgûl radioactif.

gl_cv41
Pas de changement majeur chez Flash, qui voit son costume s’assombrir légèrement sous le crayon de Brett Booth et s’agrémenter de nouveaux motifs d’éclairs, notamment sur son masque.

FLASH_41
Oliver Queen/Green Arrow, enfin, garde quant à lui un costume assez proche de ses précédentes moutures, à mi-chemin entre la version proposée dans le jeu vidéo Injustice : Gods among us et celle que porte Stephen Amell dans la série Arrow. La couverture de Patrick Zircher nous le montre plus baraqué, avec les cheveux plus longs qu’au début des New 52. Pantalon ample, capuche et débardeur en kevlar, le look 2015 de l’archer d’émeraude est résolument cool et décontracté, avec un arc à poulies à la pointe de la technologie moderne.

GA_41

Sources: ici, ici et ici.

Share
batman costumes DC Comics Flash Green Arrow Green Lantern Reboot Superman Wonder Woman

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.