Share

Les fans des jeux X-Wing et Tie Fighter vont avoir les larmes aux yeux en regardant ce dessin animé Star Wars totalement bad ass. Réalisé dans un style proche des animes des années 80, Tie Fighter met en scène une bataille spatiale épique du point de vue des pilotes de l’Empire. Une nouvelle référence pour les fan-films sur la saga galactique !

Ce court-métrage fut réalisé en solo (han solo lol) et en 4 ans par le génial Paul Johnson alias OtaKing77077. Il fut assisté par ses potes Zak Rahman et Joseph Leyva pour la partie sono. Les interfaces des vaisseaux et certains bruitages proviennent directement du jeu culte Tie Fighter, sorti en 1994. En bref, une délicieuse madeleine de 7mn27 à consommer sans modération.

Non content d’avoir réalisé un film qui déboîte, OtaKing (qui porte décidément très bien son pseudo) a crée une affiche vraiment sympa :

tie_fighter

Si vous avez kiffé ce film, il est possible d’écouter la soundtrack et d’en savoir plus sur les personnages et le background. Et en plus, Paul préfère qu’on témoigne notre bonheur en achetant un coca à ses collègues plutôt qu’en lui filant de l’argent. C’est officiel, Jésus Christ aime Star Wars !

Via YouTube

Share
court-métrage fanfilms OtaKing77077 Star Wars Tie Fighter X-Wing
L'auteur

It is not enough that I should succeed - others should fail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.