Un trailer pour Pixels : Peter Dinklage vs Pac-Man
Share

Le revival des jeux vidéos rétro a le vent en poupe, y compris au cinéma ! Pour preuve : Pixels, un long métrage dans lequel des personnages des jeux vidéos 80’s – Pac Man et Donkey Kong en tête – décident d’envahir la terre. Le premier trailer du film a été dévoilé aujourd’hui.

Réalisé par Chris Colombus, a qui ont doit de nombreux films orientés jeunesse ou comédies (Harry Potter, Madame Doubtfire, Percy Jackson, Maman j’ai raté l’avion : c’est lui !), Pixels s’inspire d’un court métrage de Patrick Jean et surfe sur la vague d’un mouvement cinématographique nostalgeek (remake en tous genre de classiques 80’s et 90’s, ou production plus originale d’œuvres rendant hommage à une certain esprit, type Les Mondes de Ralph).

img_pixels2Dans les années 1980, les hommes ont envoyé plusieurs symboles culturels – y compris des jeux vidéos – dans l’espace en vue d’adresser un éventuel message de paix aux petits hommes verts. Problème : les aliens prennent ces jeux vidéos comme une déclaration de guerre et décident d’anéantir la terre à coup de pixellisation, prenant la forme des « héros » de notre enfance. Face à la menace, le Président des Etats-Unis (Kevin James, vu dans Paul Blart Super Vigile) fait appel à son meilleur pote, un ex champion de jeux-vidéos joué par Adam Sandler pour mener un groupe de résistants (Peter Dinklage avec un look complètement dafuq, Josh Gad, et Michelle Monhagan) et éliminer la menace.

Le premier trailer du film a été dévoilé aujourd’hui, en attendant la sortie du film le 26 août prochain. Si voir Pac Man, Donkey Kong, QBert et les space invaders détruirent une ville peut s’avérer intéressant, le film semble surtout porter et promouvoir la marque « Adam Sandler » (rarement synonyme de réussite) quitte à perdre le charme du court métrage original.

img_pixels1

Source : Forbes

Share
Adam Sandler Chris Colombus Josh Gad Kevin James Michelle Monaghan Peter Dinklage pixels trailer video
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.