Une suite pour Remember Me ?
Share

Peut-être avez vous oublié Remember Me (*badum tsss*), ce jeu fort prometteur, malheureusement gâché par un gameplay simpliste et une histoire qui part complètement en sucette pédante sur son dernier tiers. Mais Dontnod, studio à l’origine du jeu, ne l’a pas oublié.

Le site Siliconera reporte en effet des propos de Jean-Maxime Moris, directeur créatif chez Dontnod :

« On sait ce qu’on ferait pour un Remember Me 2 (ndla : déjà, changer le titre, parce que Remember Me Too*, ça fait un peu narcissique). La trame principale a été écrite, et on sait ce qu’on ajouterait à la sauce. On sait ce qu’on tenterait d’améliorer. Le jeu est prêt à être réalisé, mais la décision appartient à Capcom.[…]
Mais actuellement, on est concentrés sur [Life Is Strange], j’espère vraiment qu’on pourra aller au-delà [des cinq épisodes prévus]. […] Donc non, ce n’est pas en cours, mais on a commencé les toutes premières étapes à Dontnod. »

Etant donné le flop qu’a été Remember Me, impossible de savoir si Capcom retentera l’aventure. Sauf si Life Is Strange est un carton, ce qui pourrait attirer le public vers la suite des aventures de Nilin.

Nilin ne s'est toujours pas remise du premier jeu

Nilin ne s’est toujours pas remise du premier jeu

 

Quoi qu’il en soit, la vraie question dans cette histoire, corollaire de la précédente, c’est : qu’adviendra-t-il du jeu si Capcom se décide à le produire ?
Quand on regarde le résultat sur le premier opus, malgré un univers travaillé (et pas uniquement visuellement : un site avait été créé à la sortie du jeu pour planter le décor de façon poignante et réussie) et une histoire prometteuse, le résultat se perdait dans un gameplay plat et sans intérêt, et le scénario partait tellement dans le n’importe quoi mal mis en scène que ça en devenait risible.

Evidemment, on ne sait pas dans quelle mesure ces défauts sont le fait de Capcom et/ou de Dontnod, mais quand on regarde à côté ce qui s’est passé quand Electronic Arts a repris Bioware, quand on voit que certains sont partis de chez Dontnod juste après la sortie de Remember Me, on peut soupçonner Capcom d’être en partie responsable, en imposant leur vision artistique à celle des auteurs.

C'était quand même choli...

C’était quand même choli…

 

Si tel est bien le cas, peut-être vaudrait-il mieux qu’une suite ne voie jamais le jour : Néo-Paris était magnifique, le SenSen avait beaucoup de potentiel, et Nilin assez attachante, mais les voir se faire trahir une seconde fois serait un peu dommage.

* « Two « signifie « deux, et se prononce presque comme « too », qui signifie « aussi, également ». Remember Me 2 peut donc se traduire par « Ne m’oublie pas non plus ».

Via Siliconera

Share
capcom Dontnod Dontnod Entertainment Neo Paris Nilin Remember Me
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.