X-Men Apocalypse : dernier film pour Jennifer Lawrence… et Hugh Jackman ?
Share

Jennifer Lawrence a confirmé en fin de semaine dernière que X-Men : Apocalypse serait son dernier film dans la peau de Mystique. Ce week-end, c’est Hugh Jackman qui a fait parler de lui sur les réseaux sociaux en postant une photo et un message qui en disent long.

« Ce sera mon dernier [X-Men] » a annoncé Jennifer Lawrence dans une interview accordée à MTV la semaine dernière. L’actrice, qui incarne Mystique depuis First Class, abandonnera donc le personnage après X-Men Apocalypse, dont la sortie est prévue en mai 2016. La confirmation de la comédienne intervient dans la vidéo ci-dessous, aux  environs de 3 minutes 25.

Mais le film pourrait également être le dernier pour l’un des acteurs les plus mythiques de la franchise, à savoir Hugh Jackman, l’interprète du griffu Wolverine. Samedi, il a publié sur sa page Facebook une photo sur laquelle on le voit tenir les griffes du mutant avec le message « WOLVERINE… UNE DERNIERE FOIS. HJ« . Un message lourd de sens, qui n’a pas manqué de faire réagir ses fans.

wolverine hugh jackman

Le départ de Hugh Jackman ne serait pas étonnant, puisque l’acteur a laissé entendre l’année dernière qu’il pourrait mettre les voiles de la franchise prochainement… mais il était ensuite revenu en arrière, expliquant que tant que les scénarios seraient cool avec Wolvy, il resterait dans le coin. Et puis un troisième spin-off dédié au personnage est prévu dans les salles pour 2017, donc il serait tout de même étonnant que le beau Hugh raccroche maintenant… on peut cependant comprendre qu’après 7 films dans la peau du même personnage, il puisse en avoir un peu marre. Wolverine vieillit très lentement, mais l’acteur, lui, voit le temps passer…

 X-Men : Apocalypse clôturera une seconde trilogie X-Men, ce qui sera l’occasion pour la franchise de passer à autre chose, comme ça avait été le cas après L’Affrontement final. Les recasts ne sont pas étonnants : ça avait d’ailleurs été le cas pour Mystique, interprétée par Rebecca Romjin dans la première trilogie.

Rappelons enfin que Ian McKellen et Patrick Stewart ne seront pas présents dans Apocalypse.

Via CBR et Variety

Share
Hugh Jackman Jennifer Lawrence Mystique Wolverine X-Men Apocalypse
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.