2 bandes-annonces avec du Fire Emblem
Share

Le prochain Fire Emblem prévu sur 3DS s’offre une bande-annonce toute neuve mettant en avant la particularité de cet épisode : il faudra faire un choix entre 2 camps opposés pour avancer dans l’histoire.  Au Japon, le titre est prévu courant juin 2015 et devrait être disponible en 2 versions :  Fire Emblem if: Kingdom of Hoshido et Fire Emblem if: Kingdom of Nour. Chaque version propose donc une route particulière du scénario qui définira votre allégeance et il faudra télécharger un DLC pour pouvoir profiter du scénario de l’autre édition… moyennant finance. Un troisième scénario dans lequel on ne choisit ni l’un ni l’autre semble également prévu et les japonais auront aussi la possibilité d’acheter une édition limitée proposant les 3 scénarios. Le jeu est prévu en Europe pour 2016 et il est fort possible que l’édition limitée japonaise soit celle qui soit proposée sur le vieux continent en tant qu’édition normale : c’est tout ce qu’on espère étant donné la pratique vraiment limite qui peinera beaucoup à trouver des justifications auprès des joueurs qui auront attendus plus de 6 mois.

En parallèle, Atlus donne enfin des nouvelles de Shin Megami Tensei X Fire Emblem, qui s’intitule aussi désormais Illusory Revelations ♯ Fire Emblem. La nouvelle bande-annonce présente 4 personnages dans une ambiance résolument « Japan Idol » avec des montures bien flashy. S’il est difficile de voir le rapport avec Fire Emblem en l’état, les développeurs ont assuré qu’ils communiqueraient plus en détails dans un futur proche sur les interactions qui existeront entre les 2 univers.  Si l’intrigue prend place dans un Japon moderne, un monde parallèle coexistera avec ce dernier et dans lequel on devrait retrouver les protagonistes de Fire Emblem. : tout un programme.

Si on peut être raisonnablement sceptique, les Megami Tensei est plutôt réputé pour rarement décevoir côté scénario et à s’amuser avec les stéréotypes et le fan service plutôt que de les exploiter bêtement. Le jeu est produit par Shinji Takeda, producteur des Shin Megami Tensei: Devil Survivor, et le charater design est assuré par toi8 (といはち), dont on peut retrouver le travail sur pixiv. Le jeu est attendu sur Wii U pour cet hiver au Japon.

smtxfe

Via Nintendo France

Share
2DS 3DS fire emblem Fire Emblem if Illusory Revelations Megami Tensei Nintendo Shin Megami Tensei X Fire Emblem Wii U
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.