Share

Non, il ne s’agit pas d’un nouveau Age of Empires qui se passerait pendant la Grande Guerre. Et oui, vous avez bien lu : 16 ans après sa sortie, Age of Empires II : The Age of King se paye une nouvelle extension. Faites chauffer les charrettes et les poneys, la guerre est à nos portes.

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe chez Gentlegeek. Nombreux ont consulté fébrilement le calendrier de leur ordinateur. Non, cela fait 9 jours que la journée à trolls est passée. Mais alors, quelle mouche a piqué Microsoft, pour se lancer dans la production d’une extension supplémentaire à un jeu vieux de 16 ans ? Parce qu’AOE II, jeu avec lequel beaucoup ont grandi, et certains ont fait leurs premières armes, est plus que culte : source inépuisable de fun, machines à souvenirs extraordinaires, rages intenses et nuits blanches, AOE II résiste encore et toujours à l’envahisseur et retient les joueurs les plus chevronnés de céder aux sirènes de la prouesse graphique et de la surenchère haletante des derniers STR, avec son moteur graphique poussiéreux, ses 500 unités maximum par civilisation, et sa musique culte.

WTF AOE II

Un réflexe de l’IA de qualitey, et un fou rire garanti. Puis une grosse galère pour l’élimination. Aaaah les beaux souvenirs.

 

Après le succès commercial d’Age of Mythology, suivi de celui d’Age of Empires III, apportant chacun leur lot de modifications et d’amélioration – notamment l’intéressant concept de la métropole -, feu Ensemble Studios reste en veille, puis finit par disparaître, en 2009. Robot Entertainment reprend le flambeau avec le cartoonesque (et surtout daubesque, on ne va pas se mentir) Age of Empires Online, qui met la clé sous la porte en 2014. La rupture se confirme, avec la mise sur le marché d’un jeu destiné aux mobiles et aux navigateurs, Age of Empires : Castle Siege, en mode tower defense. Entretemps, Microsoft joue la carte de la prudence, avec le portage HD de sa valeur sûre, AOE II, et de ses extensions.

Deux ans après la sortie de la version HD d’AOE II, coup de théâtre. Dans une annonce faite sur Steam, le producteur d’AOE II HD, Ryan Chaply, annonce ce que plus personne n’attendait : en plus du patch 3.9, qui permettra de supporter plus d’unités à l’écran sans avoir une chute de framerates catastrophique (oui, j’ai bien entendu un « enfin » salvateur au fond de la salle, et vous avez raison), et la fin du support pour Windows XP (bye bye baby), nous aurons droit, en fin d’année, à une extension pour Age of Empires II.

Bien, maintenant que nous nous sommes tous calmés, voici ce que l’on sait du prochain pack d’extension : souvenez-vous de The Forgotten Empires, cette extension née de l’imagination d’un fan. Microsoft décide, en 2013, de lui donner sa chance, et en fait une extension officielle, avec les moyens conséquents. Bingo, d’après Ryan Chaply : The Forgotten Empires fait partie des contenus les plus joués d’AOK. Ravi du travail exécuté par l’équipe, Chaply les désigne aujourd’hui pour s’occuper de la prochaine extension. Finalement, on ne sait pas grand chose, à part qu’il y aurait bien sûr, de nouvelles civilisations, de nouvelles maps, des nouvelles campagnes, des nouvelles unités. ATTENTION VOICI UN AVANT-GOÛT DE CETTE REVOLUTION EN MARCHE :

Oui, des chameaux avec des archers dessus. Bon. Et pourquoi pas, après tout ?

Mais même ce trait de cynisme ne parvient pas à cacher notre excitation. Affaire à suivre, et en attendant…

Source : Kotaku

Share
Age of Empires II dlc Extension Wololo
L'auteur

Cause I'M TEARING YOU APART !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.