Share

La sortie de The Witcher 3 approche à grand pas (le 19 mai, c’est mardi prochain !). CD Projekt vient de dévoiler la cinématique de lancement du jeu. Mais ce n’est pas tout : une vidéo permet d’en savoir plus sur la façon dont les choix des précédents jeux vont s’appliquer dans le troisième volet.

The Witcher 3 sera bientôt sur nos PC et consoles ! On peut dire que le titre de CD Projekt aura su se faire désirer. Avant sa sortie, prévue mardi prochain, on peut découvrir la cinématique de lancement, fraîchement dévoilée par le studio polonais. De quoi donner le ton d’une aventure qui s’annonce épique, et dont on ne manquera pas de vous reparler bien vite.

Une autre vidéo, cette fois-ci publiée par le site Playstation Access, permet d’en savoir plus sur la manière dont The Witcher 3 prend en compte les choix effectués dans les deux premiers jeux. Le titre tient compte du fait que les joueurs n’ont pas forcément gardé leurs sauvegardes depuis le temps, ou bien ont joué sur des plateformes différentes, rendant l’importation des sauvegardes compliqué. Du coup, une phase d’introduction ingame permet de se remémorer ses choix précédents pour les inclure dans The Witcher 3. Le rendu est plutôt efficace de prime abord. Attention, si vous ne voulez pas découvrir cette mécanique du jeu avant l’heure, ne regardez pas la vidéo (ça paraît logique, mais bon…)

L’intérêt, c’est qu’il est aussi possible, pour ceux qui n’ont jamais joué aux premiers jeux, d’avoir la main sur les choix précédents. On imagine cependant que la démarche apparaît anecdotique quand on ne connait pas les détails de ces choix, souvent politiques et très importants.

Rendez-vous le 19 mai pour la suite des aventures de Geralt de Riv !

The-Witcher-3-Main-Characters

Via Facebook et VG247

Share
CDProjekt Geralt is back On a failli attendre The Witcher 3
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.