Ubisoft officialise Assassin’s Creed Syndicate
Share

Le 12 mai dernier (hier soir, donc), Ubisoft a mondialement annoncé son prochain Assassin’s Creed, qui avait mondialement fuité en décembre dernier.

Il s’agira d’Assassin’s Creed Syndicate.

Ce dernier se passera, sans surprise, à Londres, en 1868, et mettra en scène Jacob Frye (le grand-père de Mia ?), assassin chef de gang, qui tentera de ramener un peu de liberté et d’égalité dans ce monde transformé par la révolution industrielle. Et dominé, comme il se doit, par des Templiers avides de pouvoir et d’argent, pour qui le bas peuple est juste bon à être réduit en esclavage au profit du capitalisme naissant.

Mon dieu, une femme....

Mon dieu, une femme….

 

La vidéo de présentation nous montre les nouveautés à l’oeuvre :

– le héros aura une sœur jumelle. Et chacun sait qu’un personnage féminin animé, c’est une nouveauté chez Ubisoft.
(oh, ça va, si on peut plus troller en paix…)
– on pourra conduire des calèches, pour se déplacer ou faire des courses poursuites. Si la maniabilité est la même que celle des navires dans Assassin’s Creed III, ou des voitures dans Watch_Dogs, on est pas sortis du sable.
– Jacob aura un grappin, qui lui permettra de grimper rapidement en haut des toits, ou de se faire une tyrolienne
– l’environnement pourra servir d’arme
– les combats seront plus proches de la mêlée furieuse, étant entendu qu’en 1868, on ne peut pas se trimbaler avec une épée à la ceinture. A vous les poignards, revolvers, couteaux et autres poings américains.
(bon après, je ne sais pas ce qu’ils consomment, mais une épée, ça nécessite quand même d’être vachement près de son adversaire pour l’occire, on était déjà dans du corps à corps dans les opus précédents.)

La vidéo de présentation, avec Londres, ses calèches, ses fumées… C’est pas mal hein. En plus, malgré ses favoris, le héros a l’air bien moins gland qu’Arno, même si sa voix française est complètement insupportable et qu’il énonce des platitudes ridicules de cliché.
Après, on sait tous qu’Ubisoft est très bon pour présenter ses jeux, même quand ils sont mauvais. Restons sur nos gardes.

parce qu'en 1868, la capuche était toujours à la mode

parce qu’en 1868, la capuche était toujours à la mode

 

Assassin’s Creed Syndicate sortira le 23 octobre 2015 (les paris sont ouverts : le jeu sera-t-il repoussé, et si oui, de combien de temps ?) sur XboX One et PS4, et un peu plus tard dans l’automne sur PC.

Pour ceux qui veulent voir ou revoir l’annonce complète, c’est par ici.

Share
Assassin's Creed Assassin's Creed Syndicate ère victorienne Evie Frye Jacob Frye Londres révolution industrielle Ubisoft Ubisoft Québec
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.