close

Après Nintendo, écoutons ce que Square Enix a à nous présenter.

La conférence débute avec un trailer de Just Cause 3, qui nous promet de l’action, des sensations, des possibilités de jeu nombreuses et jouissives.
Le jeu arrivera en décembre 2015.

[youtube ggKKCyJXHOA 640 360]

Un nouveau jeu NieR était ensuite teasé, développé par Platinum Games. On ne sait pas grand chose pour l’instant, à part qu’il sortira sur PS4, et que nous aurons plus d’informations en automne prochain.

[youtube t38ueUgUCA0 640 360]

Lara Croft était ensuite à l’honneur avec Rise of the Tomb Raider, et on nous expliquait le soin apporté aux détails dans le jeu, comme la neige qui s’accumule sur Lara pour montrer le temps qui passe.
On nous promet aussi que les tombes sont de retour. Pour un jeu qui s’appelle TOMB Raider, ça parait la moindre des choses.
Le jeu sortira en novembre prochain sur XboX One.

Toujours concernant Lara, Square Enix Montréal présentait Lara Croft GO, un jeu mobile.

[youtube 3I-feg9sLpQ 640 360]

Evidemment, Square n’a pas manqué de nous rappeler qu’un remake HD de Final Fantasy VII était en préparation. Nous aurons plus d’informations cet hiver à ce sujet, mais la conférence était l’occasion d’apprendre que la version PC du jeu serait bientôt disponible sur PS4, ainsi qu’une version pour iOS, disponible normalement à la fin de l’été.
Square continue donc de sortir les mêmes jeux à l’infini, c’est magique.

La licence Kingdom Hearts n’était pas en reste, avec Unchained Key prévu pour Android et iOS, mais aussi la présentation de Kingdom Hearts III.

[youtube zv5DLwebP40 640 360]

[youtube NKo4BgDnlfQ 640 360]

On nous parlait ensuite de Hitman. Comme d’habitude, on nous promet une grande liberté d’exécution de nos contrats, des univers peuplés et détaillés. Il semblerait également que contrairement aux opus précédents, certaines occasions de tuer votre victime soient uniques, et ne se répètent pas selon un rythme régulier.

[youtube kA_Mx3-ZMGE 640 360]

Star Ocean Integrity and Faithlessness était ensuite présenté. On nous promet un gameplay fidèle aux opus précédents, tout en ayant évolué en quelque chose d’un peu plus punchy. Le jeu arrivera en 2016 sur PS4 (il sera disponible en fin d’année 2015 au Japon).

[youtube Qn9RpzX_CX4 640 360]

[youtube UQOp8HvVhvo 640 360]

Nous avions ensuite plus de précisions sur Deus Ex : Mankind Divided. Le jeu se déroule donc deux ans après Human Revolution. Les augmentés vivent un apartheid, et sont parqués, surveillés.
Jensen est de retour, membre d’une unité anti-terroriste. Il mène cependant une enquête en parallèle, pour comprendre qui finance cette unité, craignant que ce ne soit les Illuminati (ne riez pas, c’est leur nom dans le jeu x), pour servir leurs propres intérêts.
Comme dans le jeu précédent, le joueur pourra décider de ce que fait Jensen, et de la façon dont il fait évoluer ses pouvoirs et ses équipements.

[youtube 7GPUSrUJqfU 640 360]

Project Setsuna (le titre est provisoire) était ensuite teasé. Il s’agit d’un nouveau RPG développé par un nouveau studio, Tokyo RPG Factory.
Ce jeu marque la volonté de Square de développer des RPG japonais originaux et de qualité.

Yosuke Matsuda, CEO de Square Enix, concluait ensuite la conférence en insistant sur la volonté de Square d’aller de l’avant. C’est mignon comme volonté, mais ce n’est clairement pas en proposant des portages et remake des mêmes jeux encore et encore que le public sera convaincu.
De plus, on ne peut pas dire que cette conférence croulait sous les nouveautés, à part Project Setsuna, encore embryonnaire : comme d’habitude (et comme chez la concurrence), on a surtout vu des suites de licences déjà bien connues.

square-enix-logo

Tags : Deus Ex Mankind DividedE3 2015hitmanJuste Cause 3kingdom heartsNieRRise of the Tomb RaiderSquare EnixStar Ocean 5
Aurigabi

Gentle Geek Aurigabi

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n’arrivent…

Commentaires