Nuit du PIFFF spéciale « Quartier Interdit 2 » le 4 juillet
Share

Après les suceurs de sang du mois de mars dernier, les nuits du PIFFF font monter la température d’un cran et vous emmène pour la deuxième fois dans son Quartier Interdit le samedi 4 juillet prochain, au Grand Rex.

Il y a 2 ans, le PIFFF proposait une première incursion sur le thème Quartier Interdit, qui avait notamment permise aux spectateurs de découvrirs en avant-première Machete Kills, mais aussi de revoir L’enfer des Zombies ou Vigilante sur grand écran.

Samedi 4 juillet prochain, à 22h, au Grand Rex, l’association Paris Ciné Fantastique brave à nouveau les interdits avec 4 films cultes, en version uncut et VOST. Au programme : « pilotes de course homicides, bombe sexuelle surarmée, pistolero vengeur et super-héros bionique« .

La course à la mort de l’an 2000

Film culte de l’écurie Corman, réalisé par Paul Bartel (Private Parts, Eating Raoul), La course à la mort de l’an 2000 nous entraine dans un monde dirigé de main de fer par un dictateur où la violence est reine. L’événement annuel est une course de voitures dont le but est de rallier New Los Angeles en écrasant le maximum de piétons. Avec en prime, David Carradine et un jeune Syllvester Stallone dans le rôle de deux pilotes qui s’affronteront sans merci.

Coffy

Réalisé par Jack Hill en 1973, Coffy, la panthère noire de Harlem est un film phare de la mouvance Blaxploitation, avec l’iconique Pam Grier dans le rôle titre. Où quand une infirmière assoifée de vangeance prends les armes pour lutter contre les barons de la drogue.

Django

Un pistolero solitaire arrive dans un village à la frontière du Mexique, trainant derrière lui un cercueil. Il se retrouve pris à partie dans un conflit entre deux bandes rivales qui terrorisent la ville. Mais ses motivations semblent bien différentes de ce qu’il prétend. Sorti en 1966, avec Franco Nero dans le rôle titre, le Django de Sergio Corbucci avait la réputation d’être l’un des western les plus violents jamais tourné.

Super Inframan

Quoi de mieux pour terminer la nuit qu’un film Hong-Kongais de 1975 reprenant le concept des sentai, dont les premières séries viennent d’être créées au Japon cette même année. Dans Super inframan, la planète est menacée par le reveil d’un étrange démon féminin prisonnière des entrailles de la terre, et de son armée de monstre. Pour la stopper, les scientifiques mettent au point une arme redoutable : le super héros bionique Super Inframan.

img_quartierpifff

Nuit du PIFFF « Quartier Interdits 2 », samedi 4 juillet, de 22h jusqu’à l’aube. Prix : 20 euros. Places en vente sur le site du Grand Rex ou aux Caisses.

Source : Communiqué de presse

Share
Coffy David Carradine Django Franco Nero Jack Hill La course à la mort de l'an 2000 nuit du PIFFF Pam Grier Paul Bartel PIFFF Quartier interdit 2 Sergio Corbucci Super Inframan Sylvester Stallone
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.