Share

« Plus tard, je serai un chevalier jedi » : voilà une bien bonne résolution remplie de sagesse et de bonne volonté, à l’approche de la sortie du Réveil de la Force. Mais si votre taux de midi-chloriens est trop faible et que la Force reste parfaitement indifférente à vos appels désespérés, sachez que tout n’est pas perdu.

Les cosplayers reprenant l’univers de Star Wars sont légions (la 501e en particulier, même s’il existe de nombreux groupes internationaux, reprenant les affinités impériales, républicaines voire neutres). Vous n’osez pas sauter le pas ? Les internets regorgent de ressources pour vous lancer en douceur. Mais on le sait, le Saint Graal, en dehors d’une pétulante armure de Stormtrooper ou une combinaison de pilote de l’Escadron Rogue, c’est le sabre laser. Répliques officielles du film ou modèles customisés de A à Z – initiative requérant une certaine maîtrise de ses dix doigts et d’un peu de compétences de plombiers et d’électricien -, l’offre de sabres fleurit sur le web, avec des prix parfois – souvent ? – rébarbatifs. Une récente campagne kickstarter a la prétention d’apporter des sabres entièrement personnalisables, de la poignée à la garde en passant par la lame, assez solide pour se lancer dans des combats haletants, pour une somme relativement modeste (les premiers sabres étaient fournis à partir de 150$ de participation à la campagne, livrés en kit à assembler soi-même). Le hic ? L’initiative provient de SaberForge, un fabricant certes de qualité, mais reconnu pour ses délais de livraisons au-delà du raisonnable, surtout lorsqu’il s’agit de l’international. On est cependant bien loin des 400$ en moyenne demandés pour un sabre entièrement personnalisable, et la campagne a réuni près de 800 000$. Et vu la qualité du produit fini, c’est vrai que la tentation est grande.

SaberForgeKS

Les premiers sabres seront livrés en novembre, juste à temps pour prendre quelques leçons de maniement à la SaberLeague qui ouvrira à Paris et Orléans dans le courant de l’année – les inscriptions sont ouvertes, et les licences déjà bien prisées ! Au-delà de l’aspect un peu insolite – mais pas neuf pour autant, la Belgique accueillant déjà l’initiative LudoSport -, chaque apprenti sera formé par un maître dans les VII formes de combat au sabre canoniques. Ca a le mérite d’être intéressant et de faire suer un peu. Et éventuellement d’obtenir des résultats assez impressionnants comme celui-ci :

Et si vraiment vous êtes trop impatient et la construction de sabre, ce n’est pas votre truc, vous pouvez toujours vous mettre dans la peau d’un chevalier jedi, avec cette vidéo plutôt classe, réalisée « pour l’amour de Star Wars » – ou ressortir Jedi Academy.

Share
cosplay Jedi Academy Le Réveil de la Force sabre laser Star Wars
L'auteur

Cause I'M TEARING YOU APART !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.