Le trailer de Baskin vous offre une virée en enfer
Share

Le cinéma Turc possèderait-il des ressources insoupçonnées ? C’est en tout cas ce que tend à prouver l’alléchant trailer de Baskin, premier long-métrage hoorrifico-fantastique de Can Evrenol, qui envoie une troupe de policiers dans un enfer dont il sera difficile de s’échapper.

Synopsis : Durant une ronde dans la banlieue d’Istanbul, cinq policiers se retrouvent pris au piège dans les décombres d’un vieux bâtiment en ruine et vont devoir affronter une secte menée par un inquiétant gourou.

Le cinéma Turc nous avait rarement habitué à ça. Évoquant plutôt un cinéma soit parodique (les nombreux rip-off des années 70), soit des films plus sociétaux, Baskin pourrait bien permettre au pays d’entrer dans la court des grands de l’horreur.

img_baskin1

Le film est projeté à l’Étrange Festival les samedi 12 et dimanche 13 septembre prochains, et pourrait bien être une des belles surprises de l’édition : cultes obscurs, références religieuses, mais aussi imagerie bien craspect et sanglante semblent promises.

Adaptant un de ses propres courts-métrages, Can Evrenol nous entraine dans une virée en enfer, un enfer plus « réaliste » dont les inspirations sont à chercher du côté de Hellraiser de Clive Barker, Only God Forgives de Refn, où John Carpenter version 80’s.

Verdict très prochainement !

img_baskin3

img_baskin2

Source : TwitchFilm et Etrange Festival.

 

Share
Baskin Can Evrenol Etrange Festival Etrange Festival 2015 trailer Turquie
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.