[Test PS4] Disney Infinity 3.0
Share

Après les univers de Disney et de Marvel, c’est au tour de Star Wars d’être à l’honneur dans le pack de démarrage de Disney Infinity 3.0. Un univers riche qui se prête bien au postulat de la franchise, et qui confirme au passage qu’elle s’améliore au fil des années.

Commence l’aventure avec Ahsoka, continuer avec Anakin, finalement décider de la terminer avec Yoda… la première aventure fournie avec Disney Infinity 3.0, à savoir Twilight of the Republic, sonne rapidement comme un mic-mac géant à la sauce Star Wars, pour notre plus grand plaisir. L’éditeur a travaillé d’arrache-pied avec plusieurs studios – Ninja Theory pour ce pack – dans le but d’offrir des histoires originales avec un gameplay des plus variés.

DisneyInfinity3.0_Multi_Editeur_004

 

Et force est de constater que DI 3.0 pousse encore plus loin un concept qui avait déjà été fort bien amélioré dans sa version 2.0. Cette première aventure propose au joueur d’effectuer des missions dans un environnement de plateformes ouvert, en exploitant du mieux possible l’univers de Star Wars duquel il s’inspire. C’est très beau, la musique est celle que les fans connaissent, les personnages très cartoon rappellent les séries animées Star Wars – et ce n’est clairement pas un hasard. Certes, le challenge varie selon le joueur : il peut s’avérer corsé pour les plus jeunes, mais moins pour les adultes. Mais on ne joue pas toujours à Disney Infinity pour y trouver du gros challenge : le fun est toujours là et c’est l’essentiel.

D’ailleurs en parlant de fun, on peut saluer l’initiative d’intégrer des combats spatiaux dans cette nouvelle mouture : ces phases très amusantes et diablement simples à prendre en main apportent une touche de challenge supplémentaire et ne manquera pas de plaire à tous les fans de Star Wars qui ont toujours rêvé de prendre l’Etoile Noire d’assaut. Notons également qu’il est toujours possible de jouer en duo avec un ami durant les aventures, par l’intermédiaire d’un écran splité, et de profiter au passage des interactions entre les personnages.

DisneyInfinity3.0_Multi_Editeur_015

La Toy Box s’améliore

Outre l’aspect aventure, le jeu propose toujours un mode Toy Box, soit un bac à sable géant dans lequel le joueur peut créer lui-même ses propres univers interactifs pour y jouer avec n’importe quelle figurine Disney Infinity. Comme toujours, les possibilités sont de plus en plus grandes grâce à l’arrivée de nouveaux éléments, dont certains doivent être débloqués durant les aventures.

On retrouve toutes les fonctionnalités connues de la Toy Box, y compris la construction manuelle des univers et la possibilité de générer automatiquement certains éléments pour se concentrer davantage sur l’amusement. comme toujours, il y en a pour tous les goûts, pour contenter autant ceux qui veulent s’amuser très rapidement entre amis, ou les constructeurs méticuleux qui veulent avoir un contrôle sur tout.

DisneyInfinity3.0_Multi_Editeur_008

L’une des critiques les plus souvent réalisées concernant la Toy Box, c’est son utilisation pas toujours simple pour les plus jeunes. Disney a encore travaillé pour rendre plus simple l’utilisation de cette partie primordiale de son jeu : on trouve notamment un Hub qui distille de nombreux conseils et explications permettant de prendre en main au mieux les différents mécanismes du bac à sable. La Toy Box est par ailleurs toujours l’occasion de jouer à des minijeux, seul ou entre amis (c’est tout de même plus drôle à plusieurs) dans des environnements qu’on a construit soi-même ou dans ceux proposés à travers la communauté.

Théoriquement sans limite

Disney Infinity 3.0 confirme une fois encore le potentiel de la franchise, qui ne cesse de se perfectionner au fur et à mesure que le studio corrige ses points faibles de ses jeux et affine les points forts. Les joueurs les plus imaginatifs pourront aller très loin dans leurs délires à condition tout de même d’être patients.

Disney Infinity 3.0 1

L’un des avantages des joueurs qui possèdent déjà les jeux précédents, c’est que comme d’habitude toutes les figurines sont compatibles avec la Toy Box : pas besoin, donc, de trop acheter de figurines pour profiter du potentiel de DI 3.0, même si les nouvelles collections proposées (qui incluent Vice-Versa et Tron en plus de Star Wars) font furieusement envie ! Nous, en tout cas, on adore toujours autant la franchise. Notre porte-monnaie, beaucoup moins…

 

Share
disney Disney Infinity 3.0 PS4 Star Wars
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.