[Concours] Star Wars est chez E.Leclerc
Share

Le prochain épisode de la saga Star Wars sort le 16 décembre, et devant l’engouement que suscite la licence depuis toujours (et les records battus par les préventes de billets pour Le Réveil de la Force prouvent que cette passion est toujours bien présente), il y avait fort à parier que diverses enseignes et marques tenteraient de surfer sur la vague.

C’est le cas d’E.Leclerc, qui lance une opération Star Wars, du 27 octobre au 13 décembre. Les magasins de l’enseigne ont fait le stock de produits estampillés Star Wars (des jouets aux boîtes de rangements), mais proposent aussi de collectionner des jetons Cosmic Shells.

620-425-album

Régulièrement les grandes surfaces proposent ce genre d’opération : par tranche de tant d’euros d’achat, vous gagnez des autocollants de la coupe du monde de foot, ou des points pour acheter des poêles, ou une ménagère, etc.
Le principe est ici le même, sauf que vous ne récupérez pas des poêles, mais deux jetons Cosmic Shells par tranche de 30 euros d’achat.

Au total, il y en a 54 à collectionner. Chacun représente un personnage, un véhicule, ou un lieu de la saga Star Wars, et la plupart ont des statistiques au dos, des points de Défi et des points d’Action, points qui servent si vous voulez jouer avec vos jetons. Car oui, on peut jouer à une sorte de jeu de dames avec les jetons : pour 3 euros, vous pouvez vous procurer un petit classeur pour ranger votre collection, et une sorte de plateau. Les règles sont d’une simplicité enfantine (vu que la cible principale, ce sont les enfants) : il s’agit, à l’aide de 4 à 6 jetons, de traverser le plateau. Le premier des deux joueurs qui parvient sur la position de départ de l’adversaire a gagné.

Star wars cosmic shells plateau

Si la partie jeu est anecdotique, la partie « collection » s’adresse aux fans les plus ardents… Ou à ceux qui fréquentent des enfants.
Les jetons sont de qualité honnête, même si certaines photos utilisées sont parfois un peu sombres. Le classeur est du même tonneau : le système de pochettes est pratique pour ranger la collection, les emplacements de chaque pièce contiennent un mini texte de présentation, mais la qualité d’impression est un peu aléatoire. Le tout donne une impression un peu old-school (en même temps, ça concerne une saga qui a bientôt quarante ans…), ce qui n’est ni bien, ni mal : c’est un fait, chacun sera juge.

Star wars cosmic shells premiere page

Enfin, il faut savoir que dix jetons Cosmic Shells « or » sont dissimulés parmi tous les jetons, et si vous en trouvez un, vous gagnez non pas la visite d’une chocolaterie bizarre, mais un séjour à Londres pour la Star Wars Celebration de 2016.

Si la fièvre Star Wars est avec vous, ou si vous avez des enfants/des neveux ou nièces, ou encore si vous êtes fans et cherchez un moyen de présenter la saga à des enfants qui vous sont proches, sachez que vous pouvez tenter de gagner un set Cosmic Shells, qui contient 20 pochettes de jetons (soit quarante) et le classeur. Pour cela, il vous suffit de laisser un commentaire à cet article, le gagnant sera tiré au sort parmi les commentaires.
Le concours est ouvert jusqu’au 10 novembre minuit, et est réservé à la France Métropolitaine.

star wars cosmic shells bad guys

Via communiqué de Presse.

Share
bonjour j'ai cinq ans mais j'assume Collection Cosmic Shells disney E.Leclerc jetons pogs Star Wars
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...