Dealer déballe sa came aujourd’hui en VOD
Share

Après plusieurs passages en festivals ces deux dernières années, c’est finalement en VOD que sort aujourd’hui pour le plus grand nombre le film Dealer, de Jean-Luc Herbulot. L’occasion pour nous de vous présenter ce film plein de panache !

Synopsis : Après une vie passée dans le trafic de cocaïne, Dan s’est promis de ne pas retomber. Se voyant offrir un dernier deal qui lui permettrait de réaliser son rêve, déménager en Australie avec sa fille, il accepte la proposition. Commence alors une descente aux enfers qui le replonge pendant 24 heures dans ce milieu impitoyable, fait de mensonges, violence et trahisons, où il devra sauver sa fille et survivre par tous les moyens.

Projeté notamment lors de l’Etrange festival 2014 et à Hallucinations Collectives 2015, Dealer sort officiellement aujourd’hui en VOD sur Vimeo on Demand, et sera disponible sur Google, iTunes, Amazon,  et Sony Playsation le 1er novembre prochain.

Ben quoi, tu le trouves pas beau mon survet' rouge ?

Ben quoi, tu le trouves pas beau mon survet’ rouge ?

Entièrement autofinancé par les deniers de son acteur principal et producteur Dan Bronchinson – le film s’inspire d’ailleurs de son passé personnel – Dealer est un concentré d’énergie et rentre-dedans comme on en voit peu dans le cinéma français. Une bouffée d’air frais portée par des acteurs charismatiques et naturels (et nous épargnent ainsi le fameux effet « récitation » des dialogues français habituels), et par la clarté de Jean-Luc Herbulot derrière la caméra.

"Et la, j'te jure le mec, il ose parler d'mon beau survet' rouge !"

« Et la, j’te jure le mec, il ose parler d’mon beau survet’ rouge ! »

Si, dans son déroulement et notamment dans sa conclusion, Dealer fait souvent penser au Pusher de Refn, le film s’en démarque aussi et reste un long métrage à part et bien punchy dans le cinéma français.

Dealer, un film de Jean-Luc Herbulot, avec Dan Bronchinson, Salem Kali, Elsa Madeleine. Disponible en VOD le 1er octobre.

Source : Twitchfilm

Share
Dan Bronchinson Dealer Elsa Madeleine Etrange festival 2014 Hallucinations Collectives 2015 Jean Luc Herbulot Pusher Refn Salem Kali sortie VOD
L'auteur

Consequences will never be the same !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Bronson le 27 octobre 2015
    ça sent quand même la grosse copie de Pusher...

Laisser un commentaire.