[Trailer] Detroit – Humain, trop humain
Share

A l’occasion de la conférence Sony de la Paris Games Week 2015, Quantic Dream a dévoilé le trailer de son nouveau bébé. Intitulé Detroit et exclusivement sur Playstation, ce prochain opus explorera notre humanité à travers le regard d’une androïde. 

C’est donc officiel : après avoir exploré le polar futuriste (Fahrenheit, sorte de gros brouillon blockbusteresque des productions suivantes), le film noir choral avec Heavy Rain ou encore la fraternité et la marginalisation avec Beyond Two Souls, le studio de David Cage s’attaque à rien de moins que ce qui fait l’essence de notre humanité. Sujet prometteur qui n’en reste pas moins casse-gueule, tant il a été travaillé, retravaillé et retourné par la culture pop. Facile de tomber dans les écueils, le larmoyant et le cliché. Le trailer montre encore une fois la qualité de Quantic Dream en matière de storytelling et ne nous promet rien de moins qu’un nouveau film interactif à base de QTE, très vraisemblablement.

Pour retrouver la genèse de ce projet, vous pouvez regarder le court « Kara », à l’origine simple présentation des technologies graphiques développées par Quantic Dream pour la PS3 et Beyond Two Souls.

Aucune date de sortie n’a été précisée pour Detroit.

Share
Detroit PS4 Quantic Dream Sony trailer
L'auteur

Cause I'M TEARING YOU APART !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.