Teaser maladroit pour Star Wars Battlefront
Share

Star Wars Battlefront sera disponible le 19 novembre 2015 sur Playstation 4, Xbox One et PC avec, en prime, un premier contenu téléchargeable disponible gratuitement : la bataille de Jakku. Présenté comme un DLC, celui-ci sera accessible dès le 1er décembre 2015 pour celles et ceux qui auront pré-commandés le titre, avant que tout le monde puisse y avoir accès à partir du 8 décembre 2015 : c’est gratuit et ce sera peut-être la première et dernière fois pour ce Battlefront. EA tease les fans de la saga avec une vidéo pour nous donner un aperçu du contenu censé nous faire découvrir des événements qui ont précédés Star Wars: Le Réveil de la Force.

On restera hyper prudent sur la machine marketing lancé pour la sortie du jeu, car rien ne nous garantie que ce teaser n’est rien d’autre que les quelques secondes qui servent d’introduction au démarrage d’une partie en mode Survie. Le DLC en question se résume tout de même « seulement » à 2 maps supplémentaires et il n’est pas certain également qu’on en sache vraiment plus sur les événements de la dite bataille : on rappellera qu’EA a clairement affirmé qu’il n’y aurait pas de mode campagne et niveau narration, on n’a pas vraiment l’impression que DICE soit très motivé pour apporté un brin d’originalité au genre FPS multijoueurs. La faute en grande partie à la volonté de l’éditeur de profiter de la sortie du prochain Star Wars, d’où des effets de fausses annonces avec des chiffres de la béta ou des présentations pompeuses de modes de jeu somme toute classique.

1424579309126

Si on ajoute en plus l’absence totale d’un semblant mode « histoire » qui aurait pu profiter du moteur plutôt très efficace pour retranscrire l’univers de George Lucas, un season pass au contenu encore assez flou et un matchmaking automatique forcé qui posera forcément un problème à un moment ou à un autre pour espérer construire une communauté (EA ne semble pas avoir beaucoup appris de Titanfall ou a volontairement oublié son existence), Star Wars Battlefront se place d’emblée comme un jeu qui ne posera sans doute aucun problèmes majeurs au moins exigeants, mais dont le potentiel semble systématiquement gâché par des impératifs commerciaux dont les objectifs n’auront probablement aucun soucis à être atteints.

via la chaîne YouTube EaStarWars et le site officiel du Star Wars Battlefront

Share
battle of Jakku battlefront EA Star Wars
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.