Defiance : l’ultime saison en DVD et blu-ray
Share

Après trois saisons de bons et loyaux services, les portes se sont refermées sur Defiance, dont la troisième saison, diffusée outre-atlantique cet été, sera également la dernière, et arrive aujourd’hui 1er décembre en blu-ray et DVD.

Synopsis

A la fin de la seconde saison, nous laissions Nolan et Irisa en bien fâcheuse posture, prisonniers d’un cocon pendant que New York se faisait détruire.
On les retrouve quelques mois plus tard, lorsqu’ils reviennent dans une Defiance un peu en mauvaise posture, coincée entre le Collectif des Votans et les Omec, qui sortent de leur hibernation pour venir voir si l’herbe est assez verte pour eux à la surface de la Terre.
Avec une Irisa en plein syndrome post traumatique et les Tarr à leur maximum de comploterie douteuse, Nolan aura fort à faire pour sauver la ville.

Cette saison est donc la dernière de la série. Les fans seront sans doute bien déçus, car il est vrai que l’univers et les personnages proposés étaient assez intéressants et attachants, mais la série n’est malheureusement jamais parvenue à les exploiter vraiment correctement.
Dans cette saison par exemple, si les Omec sont présentés comme extrêmement dangereux, la série peine à vraiment nous faire sentir leur réelle importance et l’affaire se règle au final de façon un peu décevante.
Il en va de même pour le Collectif, qui ne parvient jamais vraiment à être aussi menaçant qu’il n’en a l’air.

[dailymotion x3g77oy 620 360]

Il reste heureusement les personnages, car c’est finalement dans leurs interactions que Defiance était la plus efficace, et c’est bien eux que l’on regrettera le plus.

Quoi qu’il en soit, que les fans se rassurent : la série finit certes de façon ouverte, mais apporte toute de même un sentiment de clôture pour les principaux protagonistes. C’est toujours ça de pris.

Caractéristiques techniques du DVD :

Image : 16/9 – 1.78:1
Audio : Anglais, Français et Allemand Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais (sourds et malentendants), Français, Allemand et Néerlandais

Caractéristiques techniques du Blu-ray :

Image : 16/9 – 1.78:1
Audio : Anglais, Français et Allemand DTS-HD Master audio 5.1
Sous-titres : Anglais (sourds et malentendants), Français, Allemand et Néerlandais

Bonus du DVD et du Blu-ray : Scènes coupées

13 épisodes de 42 min

Film ©2015 Universal Studios. Tous droits réservés

Film ©2015 Universal Studios. Tous droits réservés

 
Via Communiqué de Presse.

Share
Amanda Rosewater Blu-ray Defiance dvd Grant Bowler Irisa Jaime Murray Jaime Murray hihihi Julie Benz nolan saison 3 Stahma Stephanie Leonidas SyFy
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.