Share

À l’heure de la COP21, les inventions écologiques les plus farfelues bénéficient d’une plus grande attention médiatique. Chez GG, on aime bien tout ce qui est développement durable, mais on est surtout fascinés par ce qui est vert et geek, comme ces superbes maisons de Hobbit.

Réalisées par Green Magic Homes, ces petites cabanes préfabriquées permettent de vivre dans une maison qui respecte l’environnement et les paysages naturels. Conçues avec des matériaux très isolants, les maisonnettes sont ensuite recouvertes de terre et d’herbe, ou de plantations de fruits ou arbres décoratifs. Théoriquement, les maisons modulables à souhait peuvent être fabriquées en trois jours par une équipe de trois amateurs sans compétence particulière. Mon petit doigt me dit tout de même qu’un beau trou de hobbit comme ça est un petit peu plus complexe à fabriquer qu’une étagère Billy. Mais dans la vie on ne sait jamais…

maison_hobbit_1

maison_hobbit_2

maison_hobbit_3

maison_hobbit_4

maison_hobbit_5

maison_hobbit_6

maison_hobbit_7

Bon, il faut quand même dire que c’est un petit peu compliqué de se créer un quartier hobbitbourg en banlieue parisienne… Par contre, trouver de l’herbe à pipe et de la bière est simple comme bonjour !

Via Nerd Approved

Share
6 repas par jour COP21 habitat Hobbit le seigneur des anneaux NEEEEEED
L'auteur

It is not enough that I should succeed - others should fail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.