Pas d’Assassin’s Creed en 2016, mais un nouveau Watch_Dogs
Share

A l’occasion de la présentation de son bilan financier du dernier trimestre 2015, Ubisoft a annoncé qu’il n’y aurait pas de sortie Assassin’s Creed en 2016.

Ce sera la première fois depuis 2009 que nous passerons un automne sans la célèbre franchise. Yves Guillemot, co-fondateur d’Ubisoft, en a expliqué les raisons lors de la présentation du bilan financier : les ventes de Syndicate ont été moins bonnes que prévues (ce qui n’est guère surprenant après la débâcle d’Unity), malgré une bonne réception par les joueurs et les critiques, et, de toutes façons, Ubisoft peut se reposer sur de gros titres pour cette année fiscale, rendant possible la décision de reporter le prochain Assassin’s Creed.

Koukou c Arno mé tkt, c pa poure pécho

Koukou c Arno mé tkt, c pa poure pécho

 

Guillemot explique également que cela laissera le temps aux développeurs de donner une « nouvelle dimension » à la série.

Le blog officiel d’Ubisoft va dans le même sens :

« Depuis la sortie d’Assassin’s Creed Unity, [Ubisoft a] beaucoup appris [des joueurs] et cela s’est ressenti sur [leurs] process de développement et sur [leur] engagement à faire d’Assassin’s Creed une franchise de monde ouvert de premier ordre ! [Ils prennent] le temps, cette année, de faire évoluer les mécaniques de jeu afin d’honorer [leur] promesse : celle d’offrir une expérience Assassin’s Creed mémorable, qui fait de l’Histoire le terrain de jeu de chacun [des joueurs]. »

En gros, ils se sont rendus compte qu’on pouvait pas vendre n’importe quoi non plus aux joueurs, et que sortir un épisode par an avec un minimum de qualité, c’était pas possible.

Ce bilan trimestriel a également été l’occasion d’apprendre que le prochain Watch_Dogs devrait sortir en 2016, mais aussi qu’une nouvelle licence AAA devrait voir le jour.

BWAAAAAAAAH

BWAAAAAAAAH

 

Pour Watch_Dogs, espérons qu’Ubisoft a revu sa copie par rapport au premier, qui n’était vraiment pas bon. Quant à Assassin’s Creed, pour les fans vraiment en manque, le film avec Michael Fassbender est prévu pour décembre prochain.

Via le Blog Officiel d’Ubisoft et le site du groupe.

Share
Assassin's Creed Ubisoft Watch_Dogs
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.