La saison 2 de Penny Dreadful aujourd’hui en blu-ray et DVD
Share

La première saison de Penny Dreadful, avec son esthétique léchée, ses personnages parfaitement interprétés, son ambiance soignée, avait prouvé que le gothique a encore de beaux jours devant lui.
Alors que la série reprend dans quelques jours, pour une troisième saison qui s’annonce aussi glauque et charmante que les précédentes, la seconde sort aujourd’hui 27 avril en DVD et blu-ray.

Synopsis

Alors que les étranges pouvoirs de Vanessa Ives (Eva Green) se développent, elle se bat pour contrôler ses propres démons alors que des forces sournoises la traquent. De plus, ses proches ont eux-même leurs lots de problèmes : Sir Malcolm (Timothy Dalton), envoûté par Madame Kali (Helen McCrory), Ethan Chandler (Josh Hartnett) en proie lui aussi à un démon intérieur,  Victor Frankenstein (Harry Treadaway), terrorisé par sa propre créature (Rory Kinnear)…
Pourtant, ce n’est rien en comparaison de l’ennemi qui les traque dans l’ombre sale de la Londres victorienne…

La seconde saison continue dans la droite lignée de la première : pas un cliché gothique ne nous est épargné. On a de la sorcière, du musée de cire, de la robe et du corset, de la dentelle et du sang, de la folie, de la possession et de la marionnette en bois… Tout y est. Mais comme dans la première saison, la série réussit à bâtir quelque chose de fascinant, grâce à ses plans soignés, ses acteurs parfaits, son ambiance pesante et poisseuse, sa sensualité décadente (décadente dans le sens décadentisme et fin de siècle, évidemment, pas de chute et de dégradation).
Bien sûr, avec tous les personnages présents, certains arcs sont un peu moins passionnants que d’autres, et il est difficile de rivaliser, en terme d’intensité et de flamboyance, avec Eva Green et Helen McCrory qui se susurrent des horreurs en Verbis Diablo, mais chacun pourra trouver personnage à son pied.


Pennydreadful_extrait3 par upvfrance
 
Caractéristiques techniques du DVD et du Blu-ray :
Format image : 1.78
Format écran : 16/9
Audio : Français et Allemand 5.1 – italien et Espagnol Stéréo

Bonus :
Devenir Ferdinand Lyle
La brûlure de la sorcière
Découvrir le « Verbis Diablo »
Les notes de production de Penny Dreadful (7 featurettes)

Coffret 5 DVD & 4 BD – 10 épisodes de 60 minutes

BD_PENNY-DREADFUL-SAISON-2

Via Communiqué de Presse.

 

 

 

 

Share
Eva Green glauque élégant gothique Helen McCrory Josh Harnett Penny Dreadful sorcellerie Timothy Dalton
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.