ABC achève Agent Carter, CW accueille Supergirl
Share

Agent Carter et Supergirl ont achevé leurs diffusions, respectivement depuis plusieurs mois et trois semaines, mais leur futur était toujours incertain. Le voile est désormais levé… Et… Sortez les mouchoirs, chers amis.

Car oui, même si ce n’est pas une surprise, vu les audiences, ABC a choisi de ne pas renouveler Agent Carter, malgré l’appel aux fans lancé par Tara Butters, productrice exécutive.


 

Nous devons donc dire adieu à Peggy, Jarvis et compagnie, mais surtout, nous devons dire adieu à une série de grande qualité, subtil mélange d’action, d’humour, avec de bons acteurs, de bons dialogues, et même des petites piques sociales ici et là. Et bien sûr, un personnage féminin en tête d’affiche, ce qui n’est pas négligeable.
Hélas, malgré son succès critique, Agent Carter n’a jamais trouvé son public, et comme une chaîne ne diffuse pas des séries juste pour le lol, mais aussi pour faire de l’argent, la décision d’ABC est somme toute, logique, même si elle fend le cœur de milliers de téléspectateurs.

Ce chapeau Peggy, ce CHAPEAU

Au revoir Peggy. Tu nous manqueras.

 

De son côté Supergirl, malgré des débuts tonitruants en termes d’audiences, a perdu des spectateurs tout au long de la diffusion de sa première saison. Néanmoins, ces audiences restaient tout à fait honorables, mais a priori, ce n’était pas assez rentable pour CBS.
La décision a donc été prise de transférer la série sur CW pour sa seconde saison, dans l’optique de baisser les coûts de production. CBS et la Warner copossédant la chaîne, la décision fait sens, mais on peut tout de même s’inquiéter un peu, parce que les effets spéciaux étaient déjà un peu limites sur la première saison. En diminuant les coûts, on peut craindre le résultat final pour la saison 2.

 

Et puis, en toute honnêteté, à l’exception de iZombie et The 100 (même si cette dernière est sur une pente savonneuse), on ne peut pas dire que CW nous offre de la grande qualité en termes de séries (coucou Arrow, coucou The Vampire Diairies, coucou Flash qui nous resuce les développements de sa première saison dans sa seconde. Et coucou le traitement des personnages féminins). Il faudra voir si Supergirl tirera tout ça vers le haut, ou sera au contraire tirée vers le bas, d’autant qu’en terme de qualité, elle est elle-même sur le fil.
Mais au moins une seconde chance est donnée à la série. Nous allons donc pouvoir profiter une saison encore de la mignonnitude de Melissa Benoist, et comme Supergirl sera désormais sur la même chaîne que The Flash, nous aurons peut-être la chance de décéder à nouveau devant la mignonnitude combinée de Kara et Barry. Et ça, ce serait cool.

Je suis mignonne.

Je suis mignonne.

 

Enfin, notons au passage qu’ABC a finalement décidé de ne pas donner suite au spin-off Marvel’s Most Wanted. Cette série devait mettre en scène Bobbi (Adrianne Palicki) et Hunter (Nick Blood). Ces derniers ont donc été ôtés d’Agents of S.H.I.E.L.D, et ils nous y manquent cruellement, pour… Rien.

Thanks for nothing, ABC.

Via Comic Book Resources, Deadline, et TV.com.

Share
ABC Agent Carter CBS CW Hayley Atwell Melissa Benoist Peggy Carter Supergirl
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.