[E3 2016] Conférence EA
Share

Electronic Arts ouvrait le bal des « grosses » conférences de l’E3 2016, et nous a offert une prestation somme toute assez plate : on ne peut pas dire qu’il y ait eu ni de surprises, ni de grosses révélations.

La conférence débutait avec Titanfall 2 et la confirmation de la campagne solo. Rien ne bien transcendant, mais on a le temps de se faire une idée plus précise d’ici octobre prochain.

Après une transition totalement absente dont les conférences à l’E3 ont le secret, nous passions à Madden 2017. Ce fut l’occasion pour EA de parler d’EA Sports, d’explique combien l’e-sport et la compétition c’est cool et important pour les joueurs, et donc important pour eux, le tout en s’envoyant des fleurs devant la beauté du rendu due au moteur FROSTBITE.

Bioware venait ensuite teaser un peu Mass Effect Andromeda.
Grâce à FROSTBITE, on nous promet que le jeu sera vraiment trop bien, et qu’il reprendra tout ce qu’on a aimé dans la première trilogie. Le joueur sera dans une nouvelle galaxie dans laquelle c’est LUI l’alien désormais, avec de nouvelles planètes à explorer, de nouvelles espèces à rencontrer, de nouvelles technologies à maîtriser.
Nous en saurons plus cet automne, et il est vrai qu’au final, on n’a pas appris grand chose de nouveau.

Puis est venu le tour de FIFA 2017, qui présentera cette année une nouveauté avec The Journey.
The Journey nous fera suivre la montée d’un joueur, Alex Hunter, qui part de rien et qui arrive au sommet. On nous promet des personnages « profonds », et de l’émotion.
Plus généralement, grâce à FROSTBITE (vous ne sentez pas comme un thème ?), il y aura un meilleur contrôle de la balle, des joueurs à l’AI plus développée… Ce sera mieux, en somme.
On nous promet également de grands managers in game, bref, de quoi exciter les fans de foot.
Notons au passage que les femmes ne semblent pas exister. En même temps, c’est pas comme si l’équipe féminine des USA avait gagné la coupe du monde et rapporté des millions à la FIFA…
FIFA arrivera en septembre prochain.

Electronic Arts laissait ensuite la place à Zoink Games, dans le cadre d’EA Originals, qui permet à EA de récupérer un peu du public friand de jeux indé.
Zoink Games venait nous parler de Fe, un jeu tout mignon nous parlant de la nature et de la connexion du vivant (oui, les jeux indé sont souvent un peu poético-zen hippie-feng-shui).
Le personnage est une jeune créature qui se retrouve perdu au cœur d’une forêt. Les dialogues sont remplacés par de la musique et, au fur et à mesure que l’on découvre de nouvelles mélodies, on gagne accès à de nouvelles zones. Oui, c’est un mélange entre Ori and The Blind Forest et Journey, oui.

Alors que la musique du trailer de Fe ne s’était pas encore complètement tue, le thème de Star Wars a retenti de façon tonitruante, nous indiquant qu’EA allait tenter de nous vendre du Jedi et de la galaxie far far away.
Nouveaux contenus pour les jeux déjà en cours, nouveaux jeux à venir, avec de la VR et des vaisseaux (et donc des sacs à vomi XD) et trop des trucs trop bien pour que chaque fan de Star Wars puisse trouver jeu à son pied : beaucoup de bruit pour rien, puisqu’au final, on n’en saura pas beaucoup plus.

Enfin, la conférence s’achevait sur Battlefield 1. DICE nous promet que chaque bataille sera différente, grâce à FROSTBITE (…), car entre les environnements destructibles et la météo changeante, il faudra sans cesse s’adapter, changer de stratégie, etc.
Et puis il y aura des TANKS, et un DIRIGEABLE, et des AVIONS !!!
Battlefield 1 doit arriver le 31 octobre prochain.

Au final, Electronic Arts nous offre une conférence un peu molle, avec beaucoup de promesses, beaucoup de FROSTBITE C’EST TELLEMENT GÉNIAL, mais pas grand chose de plus.

Via la chaîne Youtube officielle d’Electronic Arts, sur laquelle vous pouvez aussi retrouver la conférence dans son intégralité.

E32016 FE

 

Share
Battlefield 1 Bioware E3 2016 EA EA Originals Electronic Arts Fe Mass Effect Andromeda Star Wars
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.