Killjoys saison 1 et Dominion saison 2 en blu-ray et DVD
Share

C’est l’été et il fait chaud et vous n’avez envie de rien faire, surtout depuis que le radar est cassé dans Pokémon GO. Vous pourrez peut-être vous occuper en restant au frais avec les coffrets de Killjoys et Dominion, disponibles aujourd’hui.

Synopsis
Au cœur du Quad (*intel inside* ha ha hem…), un système planétaire lointain, une guerre des classes est sur le point d’éclater. Trois chasseurs de primes intergalactiques, Dutch, John, et D’avin – appelés Killjoys, tentent de rester impartiaux et risquent leurs vies pour capturer leurs cibles. Cette équipe hétéroclite se serre toujours les coudes, jusqu’au jour où un sombre secret menace de briser leur cohésion pour de bon.

 

 

Derrière ce pitch assez classique se cache la créatrice de Lost Girl et les producteurs d’Orphan Black… Mais pas de quoi s’emballer pour autant : la série est longue à démarrer, nous infligeant un nombre infini de clichés dans les premiers épisodes.
Entre le vaisseau spatial et son IA à la répartie cinglante, la chasseuse de primes au mystérieux passé, et l’ancien soldat qui cache un louuuuurd secret, sans compter la lutte des classes violente en fond, on ne peut pas dire qu’on nage dans l’originalité.
Cependant, la série finit par trouver un équilibre plaisant, et une fois qu’on s’est attachés aux personnages, on passe quand même un bon moment : l’univers est prometteur, le trio de tête sympathique et les rebondissements, sans être fou-fou, suffisent à maintenir l’intérêt du spectateur.
D’ailleurs, la seconde saison, en cours de diffusion, semble aller dans ce sens.

 

Caractéristiques techniques :
Coffret 3 DVD :
– Image : 1.78 / Ecran : 16/9
– Son: Français, Anglais, Espagnol Dolby Digital 5.1
– Sous titres : Anglais (sourds et malentendants), Néerlandais,Français

Coffret 2 Blu-ray :
– Image : 1.78 / Ecran : 16/9
– Son: Français DTS Digital Surround 5.1, Anglais 5.1 DTS-HD Master Audio 5.1
– Sous titres : Anglais (sourds et malentendants), Néerlandais, Français, Danois, Finnois, Norvégiens, Suédois

Durée : 10 épisodes de 42 min

On est pas trop bogosses ?

On est pas trop bogosses ?

 

Si Killjoys démarre laborieusement, elle n’en devient pas moins une série de l’été tout à fait respectable, fraîche et amusante. Et pour ne rien gâcher, elle permet, à l’instar de sa cousine Dark Matter (diffusée en même temps sur SyFy également) de retourner dans l’espace.

Killjoys va donc en s’améliorant, mais ce n’est pas le cas de Dominion : la première saison était du grand n’importe quoi à prendre au second degré, et la seconde continue dans ce sens.
SyFy a d’ailleurs décidé d’arrêter les frais, cette seconde saison étant aussi la dernière.

Synopsis

Les rescapés de l’humanité poursuivent leur lutte contre l’Archange Gabriel et son armée.
Le périple d’Alex Lannon jusqu’à la cité légendaire de la Nouvelle Delphes, une enclave humaine porteuse d’un lourd secret (« lourd secret »© toutes les séries en panne d’inspiration), laisse planer l’espoir d’une alliance militaire avec son chef instable. De retour à Vega, Claire Riesen fait face à une insurrection en réaction à la rigidité du système de classes, et se met ainsi à dos le déshonoré David Whele et ses alliés rebelles retrouvés. Alors que la guerre fait rage dans les quelques villes qui subsistent encore sur Terre, Michael découvre le mystère de Mallory, une ville qui semble avoir été épargnée par la guerre céleste de l’humanité.

Caractéristiques techniques du coffret 3 DVD :
– Image : 1.78 / Ecran : 16/9
– Son: Français, Anglais, Espagnol Dolby Digital 5.1
– Sous titres : Anglais (sourds et malentendants), Espagnol, Français

Caractéristiques techniques du coffret 3 Blu-ray /Digital HD :
– Image : 1.78 / Ecran : 16/9
– Son: Français et Espagnol DTS Digital Surround 5.1, Anglais 5.1 DTS-HD Master – Audio 5.1
– Sous titres : Anglais (sourds et malentendants), Espagnol, Français

Bonus DVD et Blu-ray  :
Scènes coupées, version longue de l’épisode : « Le voile des ténèbres »

13 épisodes de 42 min.

©2016 Universal Studios. Tous droits réservés

©2016 Universal Studios. Tous droits réservés

 

Via Communiqué de Presse.

 

Share
Aaron Ashmore Dominion Hannah John-Kamen Killjoys Luke MacFarlane SyFy Universal
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.