[Concours] Gagnez des livres Star Wars à l’occasion du Reads Day #StarWarsFeteLeLivre
Share

Star Wars ce sont des films, des jeux vidéo, des goodies… mais également, parmi tant d’autres objets, des livres ! GentleGeek vous propose, en partenariat avec Disney, de gagner l’un des bouquins qui fait partie de notre sélection personnelle à l’occasion du Reads Day.

Du 15 au 30 octobre, la franchise Star Wars fête le livre dans la France entière : de nombreuses animations, sont prévues, parmi lesquelles une séance de dédicace du dessinateur Marco Checchetto chez Pulps Comics Paris le jeudi 20 octobre, une autre de Davide Fabbri au Cultura de la Défense le 21 octobre de 12h à 14h,  ou encore des animations dans les magasins PicWic et les villages JouéClub de France le 22 octobre.

Du côté de GentleGeek, nous nous associons à l’événement en vous présentant une sélection  de 5 bouquins très différents les uns des autres… que vous pouvez gagnez en répondant à deux questions ! 5 gagnants seront en effet tirés au sort pour remporter l’un des livres de notre sélection. La voici !

Vador : Abattu 1/2 et son coffret collector

vador-abattuEdité par Panini Comics, ce comics retrace la quête de Darth Vader pour retrouver Luke Skywalker sur Vroga Vas. Mais le Seigneur Sith va se frotter à des ennuis… il est toujours intéressant de voir l’histoire du côté des méchants. Ce comics de Jason Aaron, Kieron Gillen, Salvador Larroca et Mike Deodato Jr. propose un brillant cross over, et à la lecture de ce premier chapitre, on n’a qu’une envie, c’est lire la suite !
Cerise sur le gâteau, cette édition limitée à 800 exemplaires comporte une couverture réalisée par Mark Brooks ainsi qu’un coffret en carton pouvant accueillir les 7 chapitres de l’histoire, avec en prime une litho exclusive. Un bien bel objet collector !

Le tout est disponible depuis mai dernier, mais devient assez difficile à trouver en raison de son côté collector.

Star Wars : Intégrale Episodes I, II, III

star-wars-integrale-trilogie-2Terry Brooks, R.A Salvatore et Matthew Stover sont trois romanciers bien loin d’être des inconnus, qui ont tous les trois collaboré au développement de la franchise Star Wars en romans. En octobre 2015, Pocket a réédité les trois romans qui racontent l’histoire de la seconde trilogie sortie au cinéma (donc les épisodes 1, 2 et 3) dans une intégrale de plus de 1130 pages. Inutile de dire que ce pavé occupe un bon bout de temps et que même si vous connaissez les films par coeur, vous y trouvez une nouvelle façon d’aborder la saga culte.

Il ne faut cependant pas s’attendre à y trouver des révélations inédites sur les personnages, les trois romanciers aussi bons soient-ils se contentant de répondre au cahier des charges imposé par LucasFilms. Mais cette lecture s’avère franchement agréable !

Star Wars : la Cavale du Contrebandier

la_cavale_du_contrebandierEcrit par Greg Rucka, ce roman assez court (environ 160 pages) fait partie de la collection Voyage vers Star Wars : Le Réveil de la Force. Il raconte ce qui est arrivé à Han Solo après la destruction de l’Etoile Noire, et propose donc une aventure inédite qui respecte les nouveaux canons de l’univers, après sa reprise en main par Disney.

Le style est très accessible, car plutôt destiné aux jeunes lecteurs – il est sorti dans la collection Pocket Jeunesse. Attendez-vous à un ouvrage qui se lit plutôt vite, ce qui n’est pas particulièrement désagréable non plus, et permet de passer le temps sans prise de tête !

Les fans les plus acharnés, en particulier ceux qui sont encore attachés à l’univers étendu qui était particulièrement riche, mais qui ne fait plus partie de la chronologie officielle de Star Wars, seront peut-être déçus. Il n’empêche que cette histoire fait belle et bien partie de celle d’Han Solo, il serait donc dommage de passer à côté :)

Star Wars Chevaliers de l’ancienne République, Tome 5

sw-chevalier-de-lancienne-republiqueLa série Chevaliers de l’Ancienne République se passe 4000 ans avant les événements de l’Episode I, et elle est particulièrement intéressante puisqu’elle propose de suivre d’autres personnages à une épisode bien différente de celle des films. L’univers de cette période est également présent dans les jeux The Old Republic (KOTOR et SWTOR, principalement) et c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles ont aime cette saga de comics.

On suit principalement Zayne Garrick, un jeune Jedi en quête de vérité. Ce cinquième tome est riche en affrontements et en rebondissements – il est bien évidemment difficile de révéler l’intrigue ici si vous n’avez pas lu les premiers tomes !

Il s’agit d’un incontournable des comics Star Wars, toujours en cours de publication chez Delcourt, dans la collection Légendes.

Star Wars Classic, Tome 4

couv_278100Enfin, nous terminons notre sélection avec un autre comics de la collection Légendes, à savoir Star Wars Classic, et plus précisément le tome 4. Car Star Wars en comics, ça ne date pas du retour en force de Disney dans le milieu : on trouve une incroyable collection dès les années 80, et les Star Wars Classic permettent de les redécouvrir sous la forme de compilations.

Alors oui, on ne va pas se mentir, au niveau du dessin et de la narration, ça a pas mal vieilli. Mais ça reste tout de même sacrément culte ! Ce quatrième tome reprend les intrigues de l’Empire Contre-attaque et du Retour du Jedi, et propose différents one shot parus dans les années 80. Il y en a pour tous les goûts à travers les 275 pages de ce recueil, et c’est ça qui est bien avec les compilations !

Et maintenant, place au concours !

Vous avez jusqu’au 27 octobre à minuit pour répondre aux 3 questions ci-dessous et espérer gagner l’un des livres de notre sélection ! Le concours est réservé aux participants de France Métropolitaine. Bonne chance à tous, et que la Force soit avec vous :)




Share
#StarWarsFeteLeLivre Reads Day Star Wars
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.