Marvel vs Capcom de retour sur la next gen
Share

La première annonce majeure met fin à une rumeur lancée par Polygon sur un hypothétique Marvel vs Capcom 4 : après un logo fake (on commence à avoir l’habitude avec NeoGAF) et un screenshot bidon, on pouvait se permettre de douter rigoureusement de cette source, d’autant plus qu’Ultimate Marvel vs Capcom 3 et Marvel vs Capcom 2 avaient été retirés des plate-formes digitales il y a 2 ans. Finalement, la rumeur se matérialise en réalité : Sony officialise donc, avec une première bande-annonce, Marvel vs Capcom Infinite.

On sait donc déjà que l’on retrouve Megaman/Rockman X et Ryu du côté de Capcom ainsi que Iron man et Captain Marvel du côté de Marvel. Cette fois, c’est l’Unreal Engine 4 qui servira de moteur : pour une fois que ce n’est pas utilisé que pour un jeu mobile ! Il faudra s’armer de patience car aucune date officielle n’a encore été annoncée à l’exception d’un vague 2017. Cerise sur le gâteau, le jeu est également prévu sur Xbox One et PC : une première pour cette dernière. Il ne reste plus qu’à Capcom d’être à la hauteur de l’annonce car l’annonce de Street Fighter V avait engendré le même engouement à son annonce avant de connaître une sortie catastrophique, bien loin des attentes de sa communauté. On rappellera également qu’Ultimate Marvel vs Capcom 3 n’a jamais vraiment brillé par son équilibrage, faute de pouvoir mobiliser une équipe de développement pour assurer les mises à jours nécessaires, il faudra donc espérer que Capcom ait retenu quelques leçons de ses erreurs s’il veut continuer d’assurer la fidélité de sa communauté, notamment sur la scène du vs fighting qui est relativement importante aux Etats-Unis (illustré par le succès grandissant de l’EVO, un tournoi sur différents jeux de combat à Las Vegas et qui réunit chaque année des joueurs du monde entier). En clair, si la hype est bien là, si on peut clairement se réjouir d’une telle annonce, il est absolument nécessaire de garder en tête que le risque de se retrouver avec un jeu pas totalement fini est plutôt élevé.

On prendra comme dernier exemple Street Fighter V dont le lancement a de quoi laisser à désirer et avait été annoncée avec un timing de 2 ans entre la première annonce et sa sortie officielle : problèmes de jeux en ligne malgré différentes phases de bêta, ajout de personnages via un season pass et dont le calendrier sera à peine respecté, annonce d’un nouveau season pass pour obtenir d’autres personnages mais dont le contenu reste finalement assez mystérieux, peu de communication sur la résolution de problèmes techniques que rencontrent le titre, déblocage du contenu peu engageant, promotion finalement un peu brouillonne, etc… on a du coup un peu moins la foi quand le jeu est annoncé pour 2017 et on peut s’attendre à ce que le titre soit repoussé en 2018.

Reste à Capcom de nous surprendre positivement car il y a encore un peu de boulot côté communication encore : suite à cette annonce, Ultimate Marvel vs Capcom 3 a été dévoilée via twitter comme étant disponible sur le store de Sony, sauf que sans lien menant vers le jeu et avec une infinité de tweets signalant que ce n’était pas le cas du tout, il y a quand même mieux pour se rapprocher de ses fans…

Selon le site de Playstation, Marvel vs. Capcom: Infinite incluera différents mode multi et solo, ainsi qu’un système de pierres d’infinité qui permettront d’établir différentes stratégies pendant les combats : cela n’est pas sans rappeler le système de gemmes de Marvel Super Heroes sorti en 1995 en arcade et en 1997 sur Playstation et Saturn (et était inclu dans la compilation Marvel vs. Capcom Origins sur Playstation 3 et Xbox 360). Pour la partie en solo, on devrait donc retrouver les classiques modes Arcade, Entraînement et Missions (ou défis), mais également un mode Histoire qui devait déjà se trouver dans Marvel vs Capcom 3 mais qui n’a finalement jamais été inclus. En multi et en ligne, on nous promet un « robuste mode en ligne » qu’on demandera de tester avant d’approuver, le netcode ayant toujours été le Némésis de ce genre de jeu. Dès la sortie du jeu, on nous promet également d’avoir le choix entres matches amicaux et classés, ainsi que la possibilité de créer son propre lobby public ou privé ainsi que la possibilité d’assister en spectateur aux matches. Pas mal de promesses qui demanderont d’être vérifié le jour j. Enfin, le jeu revient à des affrontements par équipe de 2 !

Une seconde bande-annonce, plus axée sur le gameplay, a été révélée durant la Capcom Cup, avec en prime la confirmation de la présence de Captain America et Morrigan parmi les personnages jouables. On peut s’attendre à ce que les prochains personnages de Marvel soient les mêmes du Marvel Cinematic Universe, histoire de coller à la promotion des prochains films.

Par ailleurs, Ultimate Marvel vs Capcom 3 est donc bien disponible à la vente sur Playstation 4, et devrait être disponible sur Xbox One et PC en mars 2017.

Share
capcom Infinite marvel marvel vs capcom Marvel vs Capcom 3 PC Playstation 4 PSX 2016 ultimate XboX One
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.