Star Trek : un coffret blu-ray 50ème anniversaire
Share

En 1966 débarquait sur CBS une série qui allait changer la face du monde (oui, rien que ça), avec ses vaisseaux spatiaux, ses effets spéciaux de qualité, ses costumes sexy, mais surtout, son futur humaniste, débarrassé de l’argent, du sexisme, du racisme (… autant qu’on pouvait s’en débarrasser dans une oeuvre de fiction des années 60, soyons bien d’accord XD), et mû uniquement par la soif de connaissance et de paix galactique : Star Trek.
Bon, les années 60 ont aussi vu apparaître les hippies et la consommation de masse de drogues hallucinogènes… Est-ce lié ou pas ? Chacun sera juge.

Cinquante ans plus tard… Et bien, cinquante ans plus tard, on ne va pas se mentir : la série a vieilli. Star Trek a marqué, et marque encore, la pop culture, a été avant-gardiste sur de nombreux points (une femme noire qui parle régulièrement dans une série et qui n’est pas la bonne ? Une femme noire qui embrasse un homme blanc à l’écran ?), et a été une révélation pour les fans de science-fiction, mais reste un produit de son temps.
Si de nombreux thèmes abordés restent tout à fait d’actualité, les costumes, la mise en scène et le jeu des acteurs, quant à eux, sont clairement ancrés dans les années 60, ce qui donne un résultat empreint d’un bon gros kitsch des fourrés.

coffret_startrek_50ans

Mais, comme le dit si bien Kundera, « le kitsch, c’est la station de correspondance entre l’être et l’oubli », ce qui fait de Star Trek un monument à visiter, même s’il faut parfois s’accrocher un peu : on parle d’une série qui a donné naissance à trouzmille films et autant de séries dérivées, qui a quasiment permis l’invention des conventions SF, qui a défini les bases du genre. Une série qui n’a pas eu peur, dans les années 60, de mettre au casting une femme noire, un Américain d’origine Japonaise, un alien, et, un peu plus tard, un Russe (en pleine guerre froide).

Kitsch donc. Et des seins pointus, because SIXTIIIIES

Kitsch donc. Et des seins pointus, because SIXTIIIIES

 

Pour les fans, ou pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure, sort aujourd’hui un coffret blu-ray contenant :

  • Star Trek – la série originale (3 saisons – 20 disques)
  • Star Trek – La série animée (2 saisons – 3 disques)
  • Star Trek I – Le film
  • Star Trek II – La colère de Khan-Director’s cut
  • Star Trek III – A la recherche de Spock
  • Star Trek IV – Retour sur Terre
  • Star Trek V – L’ultime frontière
  • Star Trek VI – Terre inconnue
  • Star Trek – Le voyage jusqu’au grand écran
  • L’insigne Starfleet du 50ème Anniversaire et 6 cartes postales illustrées par Juan Ortiz

Et en sus, une tripotée de commentaires, de mini-documentaires, histoire d’avoir une vue d’ensemble de la chose.

Can you feel the bromance ?

Can you feel the bromance ?

 

Et puisqu’on parle de Star Trek, Universal décide de lancer « le mois de la 4k ». Les films Star Trek, Star Trek Into Darkness sont déjà disponibles en blu-ray 4K , et sont rejoints aujourd’hui par Star Trek Sans Limites.
Notons au passage que Sans Limites n’arrive pas seul, puisqu’il est accompagné de Blanche-Neige et le chasseur (ne riez pas, je vous vois), Le Chasseur et la Reine des Glaces, ainsi que l’intégralité des films Bourne. Chaque disque contient un code, qui une fois entré sur Universbluray.com, vous permettra de gagner, peut-être, une XboX One S ou des films en 4K.

Via Communiqué de Presse.

Share
4K Enterprise Gene Roddenberry George Takei Jason Bourne Kirk Leonard Nimoy Nichelle Nichols Spock Sulu Twoutwouuudwoudwoudwoudwoudwouuuuuu Uhura William Shatner
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.