Une nouvelle vidéo de gameplay pour Mass Effect Andromeda
Share

Depuis le 7 novembre dernier, jour du N7, et d’un premier teaser-trailer, les informations ne cessent d’affluer concernant le prochain opus de la saga : pas un jour sans un nouveau détail croustillant. Aujourd’hui, nous avons droit à une nouvelle vidéo de gameplay.

 
Tout d’abord, il est bon de rappeler qu’en juin dernier, nous avions appris que Bioware allait mettre en place un habile système d’analyse des réseaux sociaux, permettant, lorsqu’un joueur voudra importer une sauvegarde de Mass Effect 3 pour commencer une partie d’Andromeda, de déterminer si le joueur/la joueuse en question avait critiqué la fin de la saga.
S’il s’avère que c’est le cas, alors Ryder ne sera qu’un squelette hurlant sa douleur à la face du joueur, l’accusant d’être responsable de son état, et crachant des choses du style : « si seulement tu avais su apprécier l’Art ! ».
Mais qu’on se rassure, les différences entre les joueurs ayant apprécié la fin et les autres ne seront que cosmétiques.

Nan, on rigole, le site pointandclickbait.com s’était bien fendu la poire sur les sauvegardes, après qu’on ait appris qu’il n’y aurait pas d’import possible pour jouer à Mass Effect : Andromeda ; c’est somme toute logique, puisque les personnages d’Andromeda quittent la Voie Lactée entre Mass Effect 2 et Mass Effect 3, et se réveillent 600 ans plus tard, dans une autre galaxie. Nos choix n’y ont donc aucune conséquence. Un peu comme à la fin du précédent opus, quoi, MAIS PASSONS.

Cette nouvelle vidéo met l’accent sur les combats, qui pourront manifestement ressembler à des affrontements de puces sous ecstasy, selon la classe choisie par le joueur, mais on voit aussi assez clairement que l’exploration spatiale a l’air d’un mélange entre Dragon Age Inquisition et Star Wars : The Old Republic : il faudra chercher des ressources, et chaque planète aura « sa propre histoire ». On attend avec impatience la planète avec des Rakghoules… Ou pas.
Quant au Mako 2.0, comme nous ne sommes pas aux commandes, nous ne pouvons pour l’instant qu’espérer qu’il soit plus maniable que son ancêtre…

Tellement de swag, déjà...

Tellement de swag, déjà…

 

Depuis la vidéo du N7 Day, on a aussi appris, en vrac, que :

– Le système de classe ne sera pas aussi figé que dans les jeux précédents
– On pourra personnaliser le père et le frère/la sœur de notre personnage, un peu comme dans Dragon Age 2
– Les Ketts, les adversaires du jeu, seront sans doute présentés de telle sorte que le joueur puisse avoir de l’empathie pour eux
– Peebee, l’asari aperçue dans l’un des derniers trailers, est censée avoir une personnalité pétillante (vous pouvez donc la mettre dans un bain pour avoir un jacuzzi gratos), et fait un peu fi des politesses et conventions sociales.
– Le système d’interruption (comme on peut d’ailleurs le voir dans la vidéo de gameplay), ne sera plus vraiment orienté moralement avec l’opposition « parangon-renegade » que l’on avait dans les précédents jeux, permettant une « personnalisation » un peu plus libre de l’éthique du personnage.

Au rythme où sont distillées les informations sur Andromeda, nul doute qu’on ne tardera pas à pouvoir se faire une idée plus précise encore du jeu. Ce dernier est censé sortir au printemps, il y a fort à parier que le teasing et la construction de la hype ne vont pas aller en s’amenuisant.

Via la chaîne youtube officielle de Mass Effect.

Share
Bioware Electronic Arts gameplay Mass Effect Mass Effect Andromeda Ryder trailer
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.