Share

Avec Werewolves Within, Ubisoft met au goût du jour le mythique jeu Les Loups-garous de Thiercelieux en proposant un jeu en réalité virtuel cross-plateforme, jouable si vous avez un Oculus Rift, un HTC Vive ou un PlayStation VR ! Le jeu est disponible depuis le 6 décembre.

Si vous êtes adeptes de jeux de société, vous avez sans doute déjà joué au jeu Les Loups-garous de Thiercelieux, qui est tout simplement légendaire (au minimum). Ce jeu propose aux joueurs d’endosser différents rôles, allant du simple villageois à celui, dangereux, de loup-garou. Lorsque la nuit tombe, les loups-garous désignent une victime qui meurt, et le lendemain, les habitants du village doivent mener l’enquête pour déterminer qui doit être puni pour ce crime. Accuseront-ils un simple villageois, un loup-garou, ou encore la sorcière ou les amoureux ? Personne ne sait qui est qui, et tuer ses alliés est donc un risque.

Il faut être nombreux pour jouer aux Loups-garous, mais c’est désormais possible de le faire en réalité virtuelle, grâce à Werewolves Within. Le jeu, développé par Red Storm Entertainment, s’avère cross-plateforme. Quelqu’un qui joue en VR sur PS4 avec un PSVR peut donc y jouer avec un joueur Steam qui possible un Oculus Rift ou un HTC Vive.

L’intrigue prend place dans le village de Gallowstone, et peut être jouée à partir de 5 joueurs, et jusqu’à 8. « Grâce aux nouvelles technologies développées par Red Storm, permettant la reconnaissance de mouvements et l’analyse de l’intonation vocale, les joueurs verront leur personnage adopter leurs réactions en temps réel. Le titre permet aux joueurs d’utiliser une large gamme de gestes naturels qui renforcent le côté immersif des interactions sociales » explique le studio. Les mauvais bluffeurs pourraient donc encore se démasquer eux-mêmes ? En tout cas, les bruits de pas ne trahiront plus personne !

Pour jouer à Werewolves Within, il faut débourser 30 euros sur la plateforme choisie. Un peu cher quand même, mais si vous avez 5 potes avec qui jouer, ça peut donner des parties sympa !

Via communiqué de presse

Share
Ubisoft Werewolves Within
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.