Charmed, bientôt de retour ?
Share

« Le pouvoir des trois nous libérera ! » Si vous êtes né(e)s dans les années 80, vous avez certainement entendu cette phrase des millions de fois, lors des grandes heures de la Trilogie du Samedi sur M6. Si vous êtes plus jeunes, vu le nombres de rediffusions de la série, vous n’y avez sans doute pas échappé pour autant.
Si vous étiez fan des soeurs Halliwell, de leur jeu d’actrice, du P3 et de sa scène musicale tellement 90’s, des Êtres de Lumière, réjouissez-vous, ou tremblez : CW a en effet un reboot de Charmed en développement.

Pour l’instant, rien de précis, mais on sait toutefois que la CW s’est associée à l’équipe aux commandes de Jane The Virgin pour cette « réinvention » de la série d’origine. Le reboot/prequel/whatever se déroulera dans les années 70, et même si on ne sait pas encore quel sera le lien avec la série originale, il y en aura un.

La fin des années 90, ses génériques de mille ans, sa mode douteuse… x)

The Vampire Diairies prenant fin cette année, CW va donc se retrouver en manque d’une série dramatico-romantico-magico-adolescento-lol pour équilibrer un peu sa grille de programmes envahie par les super-héros DC. Une série mettant en scène des sorcières trouverait naturellement sa place sur la chaîne.

On peut cependant s’interroger sur la pertinence d’un énième reboot, après les moult revival et resucées de séries à la fanbase déjà bien établie : on a eu Gilmore Girls, La fête à la maison 20 ans après, il y avait eu une tentative de ressusciter 90210 Beverly Hills et Dallas il y a quelques années, sans oublier McGyver, de retour lui aussi… On aurait aimé une série originale : avec de la magie, des sorcières, et potentiellement des sœurs, il y a de multiples possibilités artistiques, sans choisir de se reposer sur le phénomène de nostalgie.
En même temps, on va être honnête, le pouvoir des trois (ou des deux, ou de la toute seule, puisqu’on ne sait encore rien de cette nouvelle mouture), combiné au pouvoir de la mode des années 70, ça a un charme certain. 

Aucun rapport avec Charmed, mais un rapport avec la mode des années 70

 

L’auteure de ces lignes a déjà très hâte de voir des gens en semelles compensées et pattes d’éph courir à la première cabine téléphonique pour prévenir qu’un démon est en roues libres sur le Golden Bridge.

Via The Hollywood Reporter.

Share
#OnEstVieuxLol Alyssa Milano Charmed CW Halliwell Holly Marie Combs le lol est total Le pouvoir des trois Reboot Shannen Doherty Trilogie du Samedi
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.